Nintendo Direct
Nintendo

Monolith Soft aurait laisser un indice pour le Nintendo Direct ?

Un Nintendo Direct sera imminent, c'est ce que pensent bon nombre de personne après une annonce sur le site de Monolith Soft et à l'habitude de la société
Un Nintendo Direct sera imminent, c'est ce que pensent bon nombre de personne après une annonce sur le site de Monolith Soft et à l'habitude de la société

Le mois de septembre vient de commencer et avec les rumeurs du nouveau Nintendo Direct. Il y a des rumeurs qui annonce que le prochain projet de Monolith Soft, Xenoblade Chronicles 3 serait très proche d’une annonce. Et le studio a annoncé une maintenance pour la semaine prochaine, et certain pense que c’est un indice pour un prochain Direct.

Un Nintendo Direct imminent ?

Il y a quelques semaines nous vous avons relayé la rumeur qui annonce que le prochain Xenoblade Chronicles serait très proche. Cela signifie qu’un événement Nintendo aura lieu prochainement pour l’annoncer. Et le mois de septembre et tout trouvé par habitude de la société.

La société nipponne a pris pour habitude depuis plusieurs années d’avoir un calendrier bien huilé chaque année. Un Direct en début d’année, souvent en février, un Indie World au printemps, le Direct de l’E3 et enfin un Indie de fin d’année. Mais surtout un Direct à la rentrée, souvent avant la mi-septembre.

Or cette maintenance du site tombe le 8 septembre, une date idéale pour un Direct. Couplé au fait qu’on attendu le prochain volet de la licence du studio, il n’en faut pas plus pour que les rumeurs explosent sur les réseaux sociaux. Et certain y ajoute la récente rumeur de l’arrivé du catalogue Game Boy dans le Switch Online.

Bien que oui, Nintendo semble avoir repris son calendrier habituel après l’année si spécial qu’a été 2020. Rien n’indique clairement qu’un Nintendo Direct va avoir lieu, bien qui soit très probable. Le Direct de septembre est le lieu où Nintendo annonce son planning du début d’année suivante.

Sauf qu’actuellement, le calendrier pour début 2022 est vide après janvier et la sortie de Pokémon Légendes. Donc même s’il est probable, vaut mieux attendre tranquillement. Nintendo annoncera le Direct comme d’habitude 24-48 heures avant et entre-temps on évite de ce surexcité.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.