Sakurai
Nintendo

Sakurai va stoppé ces publications chez Famitsu

Masahiro Sakurai a officialisé le dernier combattant de Super Smash Bros. Ultimate, mais compte également stoppé les chroniques chez Famitsu
Masahiro Sakurai a officialisé le dernier combattant de Super Smash Bros. Ultimate, mais compte également stoppé les chroniques chez Famitsu

Cette semaine à été marqué par la fin du développement massive de Super Smash Bros. Ultimate. Avec cette fin de développement, Masahiro Sakurai papa et producteur de la série va pouvoir un peu souffler. Mais il va encore se dégager du temps libre avec sa nouvelle décision.

Sakurai met fin à ses colonnes chez Famitsu

Après l’ultime annonce du DLC de Smash Bros. Sora, Masahiro Sakurai se libère du poids du jeu. Mais en plus de travaillé sur le développement des jeux, Sakurai publie régulièrement des articles dans la magazine Famitsu, grand magazine au Japon.

C’est depuis 2003 qui Sakurai tient ce rendez-vous et profite de cette tribune pour donner des informations. Des informations sur son ressentie sur Smash Bros., sur le développement ou encore son point de vue sur l’industrie.

Bien qu’il annonce que c’est la fin sur Smash Bros. Ultimate, mais aussi de sa chronique, ce n’est pas la retraite. L’idée de la retraite lui a traversé l’esprit en début d’année, mais c’est qu’une pensé car malgré tout l’échéance se rapproche avec ses 51 ans. On peut espérer voir prochainement Masahiro Sakurai sur un autre jeu dans un style différent, pourquoi pas un nouveau Kid Icarus ?

Je pense terminer cette chronique un peu après avoir sorti tous les DLC pour le Smash Brothers SP. Au cours de cette année, en tout cas. Je ne me retirerai pas complètement de l’industrie du jeu, cependant.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.