Animal Crossing New Horizons
Nintendo

Résumé du Animal Crossing Direct

Elle était attendu, la mise à jour d'Animal Crossing New Horizons a été présenté lors du Direct associé, une mise à jour qui arrive sous peu
Elle était attendu, la mise à jour d'Animal Crossing New Horizons a été présenté lors du Direct associé, une mise à jour qui arrive sous peu

C’était attendu depuis de long mois, la voici. La prochaine grosse mise à jour du grand succès de l’année 2020 a été détaillé. Durant une vingtaines de minutes, Nintendo a présenté en détaille ses plans pour le jeu à travers des mises à jour qui arrivent d’ici peu. Voyons voir en détail ce que la mise à jour d’Animal Crossing va nous offrir.

Robusto en tête de file, mais pas que

Bien évidemment, la grosse annonce est le retour du café de Robusto, le pigeon, dont on fête son anniversaire. Celui-ci se placera dans le musée, vous y rencontré vos habitants, vous pouvez faire venir vos amis et vos Amiibo de la série Animal Crossing. Autre grand retour, Amiral, qui vous emmènera vers de nouvelles îles mystérieuses au décors, heures et saisons différentes. C’est bien des îles différentes que celles qu’on connait déjà.

Ensuite, l’île de Joe va s’agrandir avec l’arrivé des magasins et des autres commerçant avec des retours. Roublar, Racine et d’autres seront présent. Cependant, il faudra que vous les aidez à s’installé avant, mais cela vous donnera accès à de nouveau services, personnalisation et objets. Vous pourrez faire de l’aérobic sur la place de votre île, avec le contrôle aux boutons ou au motion gaming, pourquoi pas.

Vous pouvez également mettre des arrêtés, pour que vos habitants se lève plus tôt par exemple. Mais d’autres sont disponible. Vous aurez plus d’espace de rangement dans votre maison, de nouveaux choix de personnalisation extérieur, la personnalisation du plafond, possibilité de mettre plusieurs papier peint etc…

De la cuisine !

La cuisine fait sont entré, avec un nombre de recette disponible et pour les réalisé, de nouvelles plantes à cultivé. Comme des tomates, blé, patate, canne à sucre, carotte etc… Ces préparations auront le même effets que les fruits, mais en plus puissant. Le nombre de rampe est augmenté, vous pouvez mettre des échelles permanente via un nouveau plan ainsi que de nombreuses nouvelles clôtures, dont certaine seront personnalisable.

Mais c’est pas fini, vous pourrez également faire des photos « Pro » avec un nouvel angle en vue FPS, les motif+ pourront être porté et appliqué sur de nouvelles choses. Il y a de nouvelles coiffures, couleurs, mimiques et bien d’autres.

Le Guide Insulaire sur votre Nookphone vous conseillera, encore de nouveaux objets via les Nookmiles. Un système de rangement extérieur arrive, notamment pour accédez à vos objets plus facilement et évité les aller-retour dans la maison. Il y a un distributeur de clochette extérieur également.

La gestion du passage entre les objets a été revue, Kéké à de nouvelles musiques et une boite à musique fait son arrivée. Autre grand retour, les gyroïdes très demandé. Pour en avoir, il faut trouvé un fragment, le planté et l’arrosé pour l’avoir le lendemain. Ensuite, les autres arriveront comme avant, après les jours de pluie. Ils seront personnalisable et feront divers son qui pourront donné des musiques s’il y en a plusieurs réunit.

Voilà ce qui clôt la mise à jour gratuite disponible pour tous.

Un DLC surprise

Grosse surprise, Animal Crossing va avoir son premier DLC payant. Nommé Happy Home Paradise, il fait écho au jeu sur 3DS. Vous partirez via Dodo Airlines vers un archipel d’îles inédit, un village vacance. Votre objectif est de fournir une maison qui va plaire à de nouveaux villageois et pour cela vous pourrez les décoré.

Mais les décoré entièrement, avec une zone extérieur, la façade extérieur, l’intérieur et l’ambiance intérieur ou encore le lieu et l’environnement. Car chaque île de l’archipel possède son environnement entre plage, plaine, neige etc. Et évidemment, chaque habitant à son souhait.

Et plus vous aurez de succès, plus vous aurez de nouvelles techniques. Vous pourrez agrandir les pièces, mettre des piliers, des cloisons, de la lumière, des couleurs, l’ambiance sonore ou mettre des effets visuel sur les objets etc… Et cela vous sera utile, car vous pourrez les utilisé pour chez vous, sur votre île et même chez vos habitants.

Mais en plus des maisons de vacance, vous pourrez créer une école, un hôpital ou encore un restaurant dans les bâtiments vide que possède l’archipel. Bâtiment qui prendrons vie une fois terminé.

En plus, chaque client satisfait vous donnera de l’argent, appeler les Pokis. Pokis qui pourront être dépenser uniquement sur cette archipel pour des objets disponible dans un magasins. Objets que vous utiliserez sur votre île. Et plus vous avez satisfait de client, plus vous d’objet et ainsi de suite. Les collocations seront même possible.

Vous pourrez également partagé vos maisons de vacance via un album spécial, du online et des visites seront possible. Enfin, vous pourrez avec les Amiibo faire les maisons de vacance de vos personnages favoris, comme les neveux Nook.

Encore une surprise

Cette mise à jour gratuite, est la version 2.0 tant attendu. Elle arrivera le 5 novembre prochain, le DLC arrivera également le 5 novembre est coûtera 25€. Mais, si vous prenez le Nintendo Switch Online avec le pack additionnel, celui qui comprend le catalogue N64 et MegaDrive vous pourrez avoir le DLC via l’abonnement.

Offre qui sera disponible à partir du 26 octobre et pour 40€ par ans, les offre familiale sont également possible. Dernière chose, une nouvelle série de carte Amiibo Animal Crossing va arrivé avec 48 nouvelles cartes de personnages, également disponible le 5 novembre.

Et l’ultime chose, il y a une petite phrase dans le direct « et on ne vous a pas tout révélé aujourd’hui« , cette petite indication semble qu’il y a encore quelque petits ajouts non annoncé.

Qu’avez-vous pensez de cette présentation ? Est-ce que les annonces suffiront pour vous relancé dans le jeu ? Et qu’aimerez-vous voir en plus ? Dites-le-nous en commentaires.

Vous pouvez retrouvé le replay du Direct ci-dessous.

Animal Crossing New Horizons Direct 2021 – Nintendo France
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.