Sakurai
Nintendo

Sakurai ne pense pas à un nouveau Smash Bros.

Masahiro Sakurai à été interviewer et il a répondu sur la question que beaucoup se pose, quel est l'avenir de Super Smash Bros.
Masahiro Sakurai à été interviewer et il a répondu sur la question que beaucoup se pose, quel est l'avenir de Super Smash Bros.

Avec l’arrivé de Sora dans Super Smash Bros. Ultimate le mois dernier, le jeu fut totalement finalisé. Il ne verra plus que l’engouement des joueurs que via les tournois Smash Bros. De son côté cela laisse Masahiro Sakurai s’en rien, enfin tranquille après des années de travail. Que va-t-il faire maintenant ? Va-t-il repartir sur le prochain Smash ?  

Smash Bros. 6 pas maintenant, mais peut-être

Sora de Kingdom Hearts a clôt les DLC de Super Smash Bros. Ultimate, terminant le jeu qui ne va recevoir qu’un petit suivis. Le jeu est d’une ambition énorme avec des centaines de licences présentes, des dizaines de personnages jouable et des centaines de musiques ou stages présent. Le jeu est le jeu de combat les plus vendu et est un succès critique. Bien que son online reste son point noir.

Il ne faut généralement pas très longtemps pour que la discussion parle du prochain opus de la série des Smash. Il n’est donc peut-être pas surprenant que le réalisateur de la série, rôle que possède Sakurai, ait déjà commencé à discuter de l’avenir de la série. Il est la star du dernier magazine Famitsu au Japon, et les premiers extraits d’interview commencent à apparaître en ligne.

Voici un tour d’horizon de quelques premières citations, avec des traductions de Siliconera:

Je ne pense pas à une suite. Je n’y pense pas à chaque fois. Cependant, je ne peux pas dire avec certitude que ce serait la fin de Smash.

Je dois me demander si je dois sortir un jeu Smash ou non, même si je dois faire quelque chose qui décevrait les utilisateurs.

Je ne vois actuellement aucun chemin où Smash peut être produit sans moi-même.

Honnêtement, nous avons essayé de le laisser à quelqu’un d’autre, mais cela ne s’est pas bien passé.

Si la série devait continuer, je dois parler avec Nintendo et avoir un débat pour savoir si elle réussira ou non. Je dois réfléchir sérieusement à ce sujet.

D’autres traductions fournies avec plus de contexte commenceront sans aucun doute à apparaître au cours des prochains jours, nous nous assurerons donc de partager bientôt toutes les nouvelles notables de la couverture complète de Famitsu.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.