Xbox
Xbox

Récap Xbox: Forza, Halo, Fable et 1vs100

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine le succès de Forza Horizon 5, Halo et le 1 contre 100
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine le succès de Forza Horizon 5, Halo et le 1 contre 100

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le succès de Forza Horizon 5, Halo et le 1 contre 100.

Forza dépasse les 4.5 millions de joueurs

Forza Horizon 5 est sortie la semaine dernière, mais celui-ci connait un succès énorme. Disponible sur PC et Xbox One et Series, notamment via le Game Pass. Phil Spencer, patron de chez Xbox a publié sur Twitter le faite que plus de 4.5 millions de joueurs avait joué au nouveau titre. Un chiffre qui a du encore bien augmenté depuis.

En outre, le jeu a réalisé le plus grand jour de lancement de tous les titres Xbox Game Studios de l’histoire, et Spencer dit que c’est le résultat d’un « investissement pendant des années dans Xbox afin que plus de gens puissent jouer ». Voici son tweet complet:

Source: Phil Spencer

Le multi d’Halo Infinite lancé le 15 novembre ?

La sortie d’Halo Infinite sera assez particulière puisque le mode multijoueur sera disponible gratuitement pour tout le monde. Le modèle free-to-play a été privilégié pour la franchise et ce sont donc de nombreux joueurs qui pourront découvrir la licence facilement sans avoir à passer à la caisse, bien que le Game Pass soit disponible.

Alors que la date de sortie du jeu est prévue pour le 8 décembre, le mode multijoueur de Halo Infinite pourrait bien débarquer plus tôt. Le lundi 15 novembre pour être précis, soit le même jour que la conférence Xbox des 20 ans et donc des 20 ans d’Halo. Cette information provient que la saison 1 d’Halo est indiqué au 15 novembre chez 343 Industries. Mais cela reste une information non officiel, reste plus qu’a attendre lundi pour vérifier si cela se confirme.

Source: XboxGen

La Xbox Series X spécial Halo se dévoile

La console spéciale en édition limité Halo Infinite se fait déballer en vidéo. Bien que la vidéo elle-même ne soit pas en anglais, il y a de la belle musique de la chaîne d’achat Wii pour mettre l’ambiance. Quant à la console elle-même, elle est assez réussie, avec la couleur bleue dans l’aération et la manette en édition spéciale.

Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.

Source: Pure Xbox

Unboxing de la Xbox Series X spécial Halo – HugoTheKing077

Fable est en développement depuis plusieurs années

Une des grosses surprises d’une des conférence Xbox l’année dernière était l’annonce d’un nouveau Fable. Celui-ci sera développer par Playground, studio derrière Forza. Et avec la récente sortie de celui-ci, le studio va pouvoir mettre les bouchés double sur Fable. Jeu qui pourrait arriver plus tôt qu’on le pense, car le développement à commencer il y a déjà quelques années.

Tom Gaulton, ingénieur en chef s’est rendu sur Twitter la semaine dernière pour commémorer les quatre ans de travail sur le jeu depuis qu’il a rejoint Playground Games en novembre 2017, en montrant une note de « félicitations » qui lui a été présentée par le studio.

Ce n’est pas la première fois que le studio mentionne le jeu directement ou indirectement. En novembre 2017, le studio tweetait qu’il travaille sur un RPG triple A. Maintenant que le gros du travail sur Forza est terminé, le studio va pouvoir accélérer le développement de Fable qui avec ces déjà quatre ans de développement pourrait arriver d’ici quelques années. Sachant qu’une précédente rumeur annonçait une fenêtre de sortie pour 2023.

Source: Pure Xbox

Le jeu 1 contre 100 de retour ?

Ceux qui ont connu le jeu 1 contre 100 sur le Xbox Live de la 360 se souvient d’un jeu excellent, mais celui-ci a disparu depuis. Mais Phil Spencer a déjà fait mention du jeu à quelques reprises, donnant de l’espoir pour un retour avec une formule revisité. Et une nouvelle information va dans ce sens.

Selon Jeff Grubb, journaliste très bien informé, c’est AltspaceVR qui est le fer de lance du projet. Il fait partie du groupe de réalité mixte de Microsoft. Et c’est les avatars qu’on peut utiliser dans Microsoft Teams qui serait intégré pour représenter chaque joueurs.

1 vs 100 revient. Ils sont définitivement en train de faire ce jeu… et il semble que cela vienne de l’équipe AltspaceVR. Ils sont le fer de lance du projet et tous les avatars que nous avons vus dans le truc Microsoft Teams la semaine dernière, ils vont utiliser ces avatars et apporter ce genre de choses.

Avec AltspaceVR au commande, ont déjà imaginés que cela va s’étendre au-delà du support Xbox et peut-être incorporer des éléments VR ou AR pour ceux qui en ont les capacités. Bien que cela reste des suppositions, mais on pourrait avoir des nouvelles prochainement.

Source: Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.