Sora dans Smash
Nintendo

Sakurai explique comment Sora est arrivé dans Smash

Sora de Kingdom Hearts est le dernier combattant de Super Smash Bros. Ultimate, et comme sa création, sont arrivé provient d'un simple rencontre
Sora de Kingdom Hearts est le dernier combattant de Super Smash Bros. Ultimate, et comme sa création, sont arrivé provient d'un simple rencontre

Le dernier combattant, Sora de Kingdom Hearts est disponible dans Super Smash Bros. Ultimate depuis quelques jours. Personnage très demandé de la communauté et vient clôturer le chapitre de ce Super Smash Bros. avant la suite. Mais pourquoi n’est-il pas venu plutôt ? Sakurai l’explique dans Famitsu.

Sora était improbable selon Sakurai

Dans sa dernière chronique dans les colonnes de Famitsu, Masahiro Sakurai réalisateur du jeu explique comment Sora est arrivé. Traduit par @PushDustIn et @KodyNOKOLO, le réalisateur savait depuis le grand sondage pour Smash for Wii U et 3DS que le personnage était extrêmement demandé à travers le monde.

Cependant, lui-même restait conscient que son arrivé aurait été complexe et presque impossible. A moins de faire la rencontre d’un représentant de Disney lors d’une remise de prix. Et les personnes de chez Disney aurait dit qu’il était pour, ce qui a conduit à des discussions « longues et minutieuses » entre Nintendo, Square Enix et Disney.

A partir de là, Sakurai a apparemment dû suivre de nombreuses directives et surmonter de nombreux obstacles lors du développement du personnage. De même que son équipe qui ont du s’adapté pour la création du modèle.

Le premier modèle Sora que l’équipe Smash a envoyé à Disney / Square Enix était de très bonne qualité et il n’y avait pas beaucoup de problèmes… Plaisanterie. C’était assez difficile.

Cette rencontre qui a tous débloqué, peux pour la fans de Kingdom Hearts fait penser à la genèse de la série. Série qui serait né de la rencontre dans un ascenseur d’un haut membre de Square et de Disney. Sakurai précise également que le Fighters Pass 2 n’avait pas six personnages initialement, mais 5 et que la validation de Sora entre temps à permis ce dernier ajout.

Êtes-vous heureux que Sora ait finalement réussi à der intégrer Super Smash Bros. Ultimate ? Que pensez-vous de ce dernier DLC fighter in battle ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.