Metroid Dread
Nintendo

Sakamoto, père de Samus aimerait la voire au cinéma

Avec les envies de Nintendo d'étendre ces licences vers d'autres supports comme le cinéma, le producteur n'est pas contre de voir Metroid y être adapté
Avec les envies de Nintendo d'étendre ces licences vers d'autres supports comme le cinéma, le producteur n'est pas contre de voir Metroid y être adapté

Avec l’arrivée dans un ans du film Super Mario et de la stratégie d’extension des licences vers d’autres supports. On s’attend à ce que Nintendo lance la production de film sur de nouvelle licence après Mario. Il y a déjà des rumeurs autour de Donkey Kong. Mais une autre licence est demandée, Metroid.

Metroid au cinéma ?

Metroid au cinéma est quelque chose qui est de plus en plus demandé par des fans. Cette licence si particulière de Nintendo subit une très belle remise en avant avec Metroid Dread et prochainement Metroid Prime 4. Et si la prochaine étape et de la mettre en avant sur un autre support ?

L’un des père de Samus et producteur de Metroid Dread, Yoshio Sakamoto est personnellement pour. Dans une interview donné à Cnet en début de semaine il a parlé de la suite de la licence. Et avec les l’envies de Nintendo d’aller vers le cinéma, le journaliste de Cnet a posé la question de Samus au cinéma. Et Sakamoto a répondu simplement qu’il trouvait ça intéressé et qu’il aimerait que cela soit une réalité.

CNET: En parlant de la récente annonce du film Super Mario, un film Metroid serait intéressant. Je n’ai aucune idée de qui serait choisi pour jouer Samus.

Sakamoto: C’est donc quelque chose de très intéressant. Personnellement, j’espère que cela deviendra une réalité un jour.

Quelle adaptation ?

Reste à voir comment la licence peut être adapté au cinéma. Samus est un personnage qui parle peut voir pas du tout, qui est seule dans une ambiance particulière. Comment retranscrire cela à l’écran ? En image de synthèse comme Mario, ou en live action ? Faut rappeler que Metroid s’inspire fortement d’un film, Alien de Ridley Scott, il est donc possible de reprendre une formule similaire.

Après qui pourrait jouer le rôle de Samus ? On sait que Brie Larson, qui joue Captain Marvel a exprimé à plusieurs reprise son amour à la licence. Elle a d’ailleurs récemment encore faire une promotion avec Nintendo autour de la Switch OLED et de Metroid Dread sur Instagram

Toutefois, il ne faut pas toute de suite penser que le film Metroid arrivera rapidement. Il nous reste un an avant de pouvoir jugé le film Mario. Et il est fort possible que Nintendo privilégie d’autres licences avant, comme Donkey kong ou Zelda. Mais si l’envie existe chez Sakamoto, haut membre de Nintendo, le projet est possible dans un avenir plus ou moins loin.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.