Bayonetta 3
Nintendo

L’annonce de Bayonetta 3 bloqué par Nintendo ?

Bayonetta 3 serait présentable, mais Nintendo semble empêcher toute annonce pour le moment, selon les dires de son producteur Kamiya
Bayonetta 3 serait présentable, mais Nintendo semble empêcher toute annonce pour le moment, selon les dires de son producteur Kamiya

Bayonetta 3 est cette petite arlésienne de la Switch avec Metroid Prime 4. Ces jeux qui ont été annoncé mais donc on n’a plus rien vu depuis. Le cas de Bayonetta 3 revient souvent car son producteur, Hideki Kamiya peut-être bavard sur les réseaux sociaux. Attendu depuis 2017, et bien qu’il ait été affirmé que le jeu arrivait, il n’a rien eu jusqu’à aujourd’hui.

L’annonce de Bayonetta 3 est dans les mains de Nintendo

Plutôt cette année, Kamiya avait annoncé qu’il aimerait en montrer plus sur le jeu cette année. Beaucoup avait conclu et d’autres supposait que l’E3 pourrait être le lieu de cette annonce, mais rien. L’année 2021 se terminant prochainement, il reste peu de temps pour voir le troisième épisode de la sorcière.

VideoGamesChronicle a contacté Hideki pour avoir des informations supplémentaires à ce sujet. Et il a déclaré :

C’était plus une sorte de “quelque chose va sortir cette année”, mais s’il y a une année, alors quelque chose devrait arriver, non ? Si vous vous souvenez de la dernière fois, j’ai dit que même si tout le monde posait des questions sur Bayonetta 3, peut-être devriez-vous dire à tout le monde de l’oublier pendant un moment. J’ai besoin de m’en tenir à cette position pour l’instant parce qu’en fin de compte, ce n’est pas à nous de décider quoi dire et quand dis-le.

Hideki Kamiya, producteur du jeu

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ne vous inquiétez pas à ce sujet pour le moment. Tout va bien.

Atsushi Inaba, directeur du studio

Tout le monde a hâte

Kamiya a ajouté que le studio sait comment les fans attendent le jeu et ont hâte de voir du gameplay. Et ils sont tout autant désireux de la montrer. Mais étant un jeu publié par Nintendo, il semble que ce soit Nintendo qui gère la communication autour du titre et préfère attendre.

Même si tout le monde réclame à grands cris de le voir, nous attendons vraiment, vraiment de le sortir aussi. Tous ceux qui travaillent sur le projet sont bien sûr très fiers de ce que nous faisons et veulent que tout le monde voie ce que nous faisons. Autant les fans l’attendent, autant nous attendons le jour où nous pourrons le montrer. Nous voulons que tout le monde nous encourage alors que nous courons vers la dernière ligne droite. Nous voulons le montrer aussi !

Hideki Kamiya, producteur du jeu

Le jeu semble donc bien dans les dernières étapes de son développement, une date de sortie proche est donc envisageable. Mais d’ici là, aura-t-on eu une annonce ? Un Nintendo Direct qui est en rumeur depuis quelques semaines pourrait avoir lieu cette semaine, enfin le bon moment ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.