Call of Duty Modern Warfare 2

Phil Spencer aimerait avoir Call of Duty sur Switch

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Le rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft pour un montant record est loin d’être terminé. Le rachat est actuellement en train d’être validé ou pas par les autorités de la concurrence. Mais cela n’empêche pas Microsoft ou Phil Spencer de faire des déclarations si celui-ci abouti. Et notamment sur la licence phare Call of Duty.

Phil Spencer aimerait voir Call of Duty sur Nintendo Switch

Cela fait quelques années que la licence Call of Duty n’est pas arrivé sur une console Nintendo. Il existe des versions spécial pour la Nintendo DS de titre comme Modern Warfare ou de Black Ops. Mais il y a eu également les portages Wii U de Call of Duty Ghost et Black Ops II.

Néanmoins, aujourd’hui ça a bien changé et avec le rachat potentiel, Phil Spencer, boss de Xbox à des envies. S’adressant au Wall Street Journal, il annonce que Call of Duty pourrait être traité comme Minecraft, une licence absolument toute plate-forme. Il précise bien toutes, en citant la Switch par exemple.

Call of Duty sera spécifiquement disponible sur PlayStation. J’adorerais le voir sur le Switch, j’adorerais voir le jeu jouable sur de nombreux écrans différents. Notre intention est de traiter CoD comme Minecraft.

Les commentaires de Phil font suite à l’interview de CNBC avec le président de Microsoft, Brad Smith, plus tôt cette année, qui a également mentionné comment le géant américain de la technologie aimerait apporter la série Call of Duty à Switch si l’acquisition se réalisait.

L’une des choses sur lesquelles nous sommes très clairs alors que nous allons de l’avant avec l’examen réglementaire de cette acquisition est que de grands titres comme Call of Duty d’Activision Blizzard aujourd’hui, continueront d’être disponibles sur Sony PlayStation.

Nous aimerions l’apporter aux appareils Nintendo. Nous aimerions apporter les autres titres populaires d’Activision, et nous assurer qu’ils continuent d’être disponibles sur PlayStation, [et] qu’ils deviennent disponibles sur Nintendo.

À l’époque, Smith a également utilisé Minecraft comme exemple de l’engagement continu de Microsoft envers d’autres plates-formes. Bien sûr, pour que Microsoft puisse aller jusqu’au bout, le rachat doit être d’abord validé. Enfin si Call of Duty revient sur les consoles Nintendo, il est peu probable que cela soit sur la Switch qu’on connait.

back-red