Image de la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild (Image du trailer de 2021)
Nintendo

Des brevets montre des idées de gameplay de Zelda Breath of the Wild 2

La suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild est très attendu, et selon des brevets la société semble travaillé sur des nouveautés de gameplay

La suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild est très attendu, et selon des brevets la société semble travaillé sur des nouveautés de gameplay

La suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild est le ou l’un des jeux les plus attendu de chez Nintendo pour 2022. Bien que l’année de sortie reste encore incertaine, bien que Nintendo nous ait donné un nouveau teaser. Teaser qui nous laisse encore beaucoup de question sur le gameplay et les nouveautés.

Des brevets qui dévoile le gameplay de Zelda BotW 2

Fait intéressant, Gameractor.eu a fouillé et est tombé sur des brevets publié par Nintendo qui pourrait donner des détails sur le gameplay de la suite de Breath of the Wild. Bien évidemment nous indique des pistes et des idées sur les futurs mouvement de Link.

Les brevets en eux-mêmes concerne les aspects technique lors des mouvements dans le jeu. Par exemple, un brevet mentionne une fonctionnalité vu dans le dernier teaser. Celle de traverse le sol par le bas pour ressortir par le haut. Le brevet semble aborder ce qui rend possible ou pas l’activation de ce mouvement. Le détail va dans la façon dont le jeu calculera la destination cible. Et s’il y a un point de terminaison valide pour que le joueur puisse se transporter.

Ensuite, autre fonctionnalité celle du retour dans le temps également vu dans le teaser. Ici le brevet semble montrer que cette fonctionnalité aura une durée visible via une barre. Une idée qui pourrait donner de très grande énigme de réflexion dans les futurs donjons. Ou même dans le monde open world avec des possibilités de combat ou d’interaction avec l’environnement.

D’autres images montre comment Link va se déplacer en l’air, notamment avec la paravoile, chose qui sera essentiel selon le dernier teaser. Il y a également le changement de position lorsque que Link utilisera son arc. Et encore cela donne des idées de comment cela sera mis en action dans le jeu ce qui ne peut que nous donner envie d’en voir plus.

Il est intéressant de voir ces brevets, et de considérer à quel point cette nouvelle entrée semble prête à bousculer et à faire évoluer la formule. Compte tenu de l’impact de l’original et de la façon dont il a révolutionné la franchise. Il est excitant de considérer que Nintendo semble désireux d’aller plus loin dans ses idées.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.