Call of Duty Vangaurd
Call of Duty

Microsoft souhaite apporté Call of Duty sur Switch

Le rachat d'Activision-Blizzard-King par Microsoft pourrait avoir plus de conséquence sur Nintendo que prévu, Call of Duty sur Switch ?

Le rachat d'Activision-Blizzard-King par Microsoft pourrait avoir plus de conséquence sur Nintendo que prévu, Call of Duty sur Switch ?

Le rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft pour un montant record est loin d’être terminé. Le rachat est actuellement en train d’être validé ou pas par les autorités de la concurrence. Mais cela n’empêche pas Microsoft de faire des déclarations si celui-ci abouti. Et notamment sur la licence phare Call of Duty.

Call of Duty sur Switch dans le futur ?

Il y a eu beaucoup de spéculation autour de l’avenir de Call of Duty suite au rachat. Va telle devenir une exclusivité Xbox, va t-elle perdre son rythme annuelle ou encore évolué vers un autre style. Toutefois Microsoft et Phil Spencer ont vite répondu que la licence resterait sur PlayStation. Du moins conforme aux accords que Activision et Sony avait conclu avant le rachat.

Mais cette semaine, il a également été confirmé que cela dépasserait les accords. C’est dans la volonté de Microsoft de laissé des licences sur PlayStation à l’avenir, avec ou sans accords. Mais quant est-il de Nintendo ? La licence connait que la DS avec des portages des épisodes de l’époque.

Mais dans une interview donné à CNBC, le président de Microsoft Brad Smith à mentionné la possibilité d’une arrivée de Call of Duty sur Nintendo Switch dans le futur, mais également d’autres licences Activision-Blizzard-King.

L’une des choses sur lesquelles nous sommes très clairs alors que nous avançons dans l’examen réglementaire de cette acquisition est que de grands titres comme Call of Duty d’Activision Blizzard aujourd’hui, continueront d’être disponibles sur la PlayStation de Sony.

Nous aimerions l’apporter sur les appareils Nintendo. Nous aimerions apporter les autres titres populaires d’Activision et nous assurer qu’ils continuent d’être disponibles sur PlayStation [et] qu’ils deviennent disponibles sur Nintendo.

Smith a ensuite utilisé l’acquisition en 2014 du développeur de Minecraft, Mojang Studios comme « un indicateur clair » de ce que Microsoft espère réaliser avec l’acquisition d’Activision Blizzard. « à savoir, investir encore plus dans l’innovation, l’apporter à plus de gens, l’apporter à plus de plates-formes, le rendre encore plus utile et, espérons-le, agréable pour les personnes qui l’utilisent. »

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.