Nintendo

Nintendo va s’agrandir

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nintendo possède de nombreux studios interne et d’autres en externe, sans oublié les partenaires exclusifs. Mais la société ce sent à l’étroit dans ces second locaux lancé en 2014 et vient d’annoncer qu’elle va s’agrandir de nouveau pour 2027 avec de nouveaux locaux.

Nouveau locaux Nintendo pour 2027

Actuellement Nintendo possède deux bâtiments très connu à Kyoto, les deux célèbres cubes blanc. Mais la société est aussi présent avec des bureaux à Tokyo et dans le monde via ces studios rachetés et créer. Mais la société à besoin de s’agrandir et l’entreprise à annoncé qu’elle fessait l’acquisition de nouveaux terrains dans cet objectif.

Ainsi c’est un terrain voisin de son bâtiment de développement qui a été acheté pour environ 40 millions de dollars. C’est 38 000 mètres carré de terrain pris pour la construction d’un bâtiment de 12 étages d’ici 2027. Un beau bâtiment de quoi loger pas mal d’employés autour du développement.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo annonce de tel chose. En fin d’année on apprenais que Nintendo avait investie deux étages d’un bâtiment en constructions voisin de ses locaux pour avoir encore plus de surface. Et quand on voir le développement de l’entreprise et des équipes lié c’est logique que des bureau soit nécessaire.

Chez Nintendo Tokyo, les équipes interne de Nintendo et celle de Game Freak se sont réunis dans un seul et même bâtiment. De même que pour HAL Laboratory qui les a rejoint ensuite. De son côté des studio comme Monolith Soft sont en pleine croissance et embauche massivement ces dernières années. Sans oublié les rachats que la société à fait et prévoit de faire comme SRD ou l’augmentation de ces propres effectifs interne.

En tout cas Nintendo prévoit l’avenir et possède déjà une certaine vision dans comment il faudra l’abordé. Cela donnera aussi plus de possibilité pour l’entreprise de produire plus ou en meilleure qualité tout en limitant certain coût, notamment en temps et d’alimenter de possible future console/service en contenu régulier.

Rédacteur en chef
back-red