Nintendo
Nintendo Latino

Nintendo investit dans de nouveaux bureaux

Nintendo investit dans de nouveaux bureaux afin d'agrandir sa masse salariale dès l'an prochain en plus de ses précédentes annonces

Nintendo investit dans de nouveaux bureaux afin d'agrandir sa masse salariale dès l'an prochain en plus de ses précédentes annonces

Nintendo gagne beaucoup d’argent depuis quelques années avec le succès considérable de la Switch et de ses variantes. Et il est intéressant de savoir comment cette argent va être utilisé pour le futur de Nintendo. Et aujourd’hui a connait une première réponses avec des investissements pour de nouveaux bureaux.

De nouveau bureaux pour agrandir l’équipe Nintendo

Le siège social de Nintendo est très connu de par son architecture. Un cube blanc très simple et pas très accueillant si ce n’était pas Nintendo. Mais depuis 2014, les équipes de développement se situe elle dans un autre cube blanc un poil plus moderne non loin de là. Avec ce premier agrandissement, la société à pu embaucher. Sachant quelle possède aussi des bureaux à Tokyo et dans le monde.

Mais aujourd’hui la société va subir un nouvel agrandissement proche de siège social. Un nouveau cube est actuellement en chantier et celui-ci devrait être disponible pour mai 2022. Celui-ci est en très large partie occupé par l’agence des eaux et égouts de Kyoto. Cependant, Nintendo va y louer les étages 6 et 7 pour des bureaux. Cela équivaut à plus de 8500 mètres carrés de surface.

Toutefois, ce n’est pas le seul investissement pour des nouvelles surfaces. Il a été mentionné chez Nikkei que la société souhaité avoir de nouveaux bureaux à côté de son Research Center. Chris Scullion de VGC est allé voir sur Google Maps et il a en effet un peu de place.

Jusqu’à présent, nous avons souvent externalisé le développement de jeux, mais nous allons augmenter notre propre masse salariale.

Beaucoup de mouvements et d’investissement

Comme dit plus haut ce n’est pas la première fois qu’il y a des agrandissements. Mais depuis il y a eu de nouveaux changements. En effet, Game Freak qui a rejoint les équipes de Nintendo Tokyo. Nintendo Tokyo qui avait début 2020 abandonné leurs différents bureaux pour se réunir dans un seul et même bâtiment afin d’améliorer l’efficacité.

Et pour rappel, Nintendo ne compte pas stopper ces investissements. Dans le dernier bilan financier, la société indiquait vouloir investir dans plusieurs domaines. Le premier dans le développement interne et ses équipes avec un budget de 800 millions de dollars. Pour 440 millions de dollars, c’est l’objectif de développé ses licences sur d’autres supports, comme le cinéma. Et enfin le plus important, la relation avec les consommateurs avec un budget de 2.64 milliards de dollars. Ce dernier comprend le online, le programme My Nintendo et potentiellement d’autres choses et services.

En soit, l’argent que nous mettons avec nos Switch et nos jeux, nous retombera dessus d’une manière ou d’une autre, et c’est une bonne nouvelle.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.