My Nintendo
Nintendo

Des succès à venir sur Switch ?

Selon le datamining, Nintendo pourrait préparé de nouvelles fonctionnalités pour la Nintendo Switch comme l'ajout de succès My Nintendo
Selon le datamining, Nintendo pourrait préparé de nouvelles fonctionnalités pour la Nintendo Switch comme l'ajout de succès My Nintendo

La Nintendo Switch est une console qui va au plus simple, très peu de surplus. Une interface simple, quelques fonctionnalités assez simple et basique et seulement deux trois applications comme YouTube. Mais en 2021 si cela fonctionne et rend la console accessible à tous, pour les joueurs régulier y a des manques.

De futur succès sur Switch ?

Il y a beaucoup de demande diverses, comme l’ajout de thèmes personnalisable comme sur 3DS, d’un système de messagerie, du vocal interne à la console, des dossiers ou encore des succès. Nintendo a toujours été silencieux sur ces fonctionnalités, mais il se pourrait que Nintendo prépare des choses selon du datamining.

Après l’apport du Bluetooth, il se pourrait qu’un système de succès pourrait arriver avec un lien avec le programme My Nintendo. Découvert dans la mise à jour 13.0 et 13.1, des liens avec My Nintendo ont été découvert sans savoir à quoi cela sert vraiment. Aujourd’hui la seul connexion qui existe c’est la possibilité de récupéré des points or sur des jeux physique pour avoir des réductions ensuite.

Le programme My Nintendo, c’est le système qui permet de récupéré des points or via des achats sur l’Nintendo e-Shop, point qui peuvent être échangé contre des petites réductions. Mais également des points argent qui donne accessible à quelques récompenses, et de plus en plus physique comme des wallpapers, des affiches, des cartes postale et autres.

Mais ici, les instructions repéré mentionne des « missions » ou des événements. Serait-il possible que des missions soit à réalisé dans des jeux pour récupérer des récompenses, de même lors d’événement ? Cela laisse de grande possibilité. Surtout que cela existe déjà, les points argent à récupéré sur My Nintendo proviennent de succès a faire dans les jeux mobile Nintendo, comme terminé un monde de Super Mario Run, finir un chapitre de Fire Emblem Heroes etc…

Encore des mystères

Selon le datamineur @OatmealDome qui avait déjà sortie des informations des précédente mises à jour, comme le nouveau dock de la Switch OLED ou le Bluetooth. Il précise que le point de sortir serveur n’est pas le même et que cela nécessitera une vérification en dehors de la console, cela évitera de potentiel fraude.

Mais il ajoute que l’URL auquel sa renvoi est similaire à l’application Switch Online qu’on a sur l’écran d’accueil de la console. Mais il termine en indiquant qu’il est impossible de savoir si cette fonction sera lié au Switch Online ou disponible à côté.

Il est intéressant de voir Nintendo enfin prendre en compte des fonctionnalités jugé de base sur les autres consoles. Mais l’échec de la Wii U qui était une console qui en faisait beaucoup. Pour rappel il y a de la visio, un réseau social, la TV dans certain pays et bien d’autre chose.

Avec la Switch Nintendo s’est focalisé sur l’essentiel et ça marche. Mais avec son succès la société peut profiter pour tester et implanté des nouveautés pour peut-être se constituer une base de fonctionnalité pour la suite.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.