Nintendo E3

Nintendo ne sera pas à l’E3

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Ils y avaient beaucoup de rumeur de cette E3 2023 qui devait marqué le retour en force de l’évènement. Mais différents rapports et annonces ont commencé à mettre un doute sur ce retour avec la possibilité qu’aucun constructeur n’y soit présent. Et c’est qui semble être le cas avec l’officialisation de Nintendo.

Pas d’E3 pour Nintendo

Après le rapport d’IGN indiquant qu’aucun constructeur ne seraient à l’E3 beaucoup émettait des doutes. Puis Microsoft a pris la parole indiquant qu’ils seront présent durant cette période, sans forcément être lié à l’événement. Microsoft possédant une scène depuis des années où ils organise déjà leurs événements, mais jusqu’à maintenant montré qui était affilé à l’événement.

PlayStation eux sont en désaccord avec l’ESA qui organise l’événement depuis quelques année, donc ce n’est pas une surprise. Au contraire de Nintendo a soutient l’E3 depuis très longtemps. Mais ils ont communiqué pour annoncé qu’en 2023 l’entreprise ne sera pas présent, car le salon ne rentre pas en accord avec les plans de la société.

Nous abordons notre implication dans tous les événements au cas par cas et envisageons toujours différentes façons de nous engager avec nos fans. Comme le salon E3 de cette année ne correspondait pas à nos plans, nous avons pris la décision de ne pas y participer. Cependant, nous avons été et continuons d’être un fervent partisan de l’ESA et de l’E3.

Déclaration de Nintendo à IGN

Ainsi il semble très peu probable de voir un Nintendo Direct comme nous pouvions avoir l’habitude lorsque Nintendo était à l’E3. Cela ne signifie pas pour autant que Nintendo sera totalement muet. Mais nous seront quelques semaines après la sortie de Tears of the Kingdom, jeu où Nintendo va capitalisé dessus un bon moment. Puis viendra Pikmin 4 à la fin juillet avec d’éventuel DLC qui pourrait être annoncé via de simple tweet.

Ainsi Nintendo n’a pas vraiment l’utilité de cet événement de milieu d’année. Il semble donc qu’il vaille attendre septembre et son Direct pour avoir les prochaines grosses informations. Car la fin d’année est pour le moment bien vide et il faudra bien des jeux pour début 2024. A moins que les rumeurs indiquant de Zelda Tears of the Kingdom est le dernier gros projet de la Switch soient vrai et qu’une nouvelle console arrive. La Switch avait été officialisé à l’automne 2016, donc c’est à suivre.

Sources : IGN via Nintendo Life

Rédacteur en chef
back-red