Switch Online + extension

Nintendo envisage des initiatives pour le Switch Online

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

La semaine dernière Nintendo a révélé que son service d’abonnement en ligne avait plus de 36 millions de membres. Un service lancé en 2018 et qui s’est amélioré et a grandi avec plusieurs ajouts de catalogue, mais aussi l’ajout d’une offre supplémentaires. Et dans la séances de question réponse, Nintendo prévoit de nouvelles initiatives.

Nintendo prévoit des choses sur son abonnement

Dans son second rapport après la publication du son bilan financier, Nintendo avait révélé que son service comptaient 36 millions d’abonnés. Bien que la société n’est pas précisé la part d’abonné de l’offre initiale de l’offre avec le pack d’extension. On se doute que la majorité son resté sur l’offre initiale.

Lors de la séances de questions réponses qui suit la publication des résultats, la question de l’abonnement a été abordé. Abordé sous l’angle des éléments que prévoit Nintendo pour renforcé son service. Et le PDG, Shuntora Furukawa a donc expliqué comment Nintendo envisage diverses initiatives ainsi de des améliorations au contenu du service. Cela dans le but d’incité les joueurs à venir ou revenir et à resté abonné.

Quel genre d’initiatives envisagez-vous pour augmenter encore le nombre de membres Nintendo Switch Online et renforcer l’enthousiasme des membres existants ?

Furukawa: « En septembre 2022, le nombre de membres Nintendo Switch Online payants a dépassé les 36 millions. Bien que certains utilisateurs choisissent de ne pas renouveler leur abonnement une fois qu’ils expirent, le nombre de membres augmente dans l’ensemble, ainsi que l’augmentation du nombre de personnes jouant à la Nintendo Switch et aux titres prenant en charge le jeu en ligne. De plus, le service Nintendo Switch Online + Expansion Pack, que nous avons lancé l’année dernière, représente une proportion progressivement croissante de l’ensemble des abonnements grâce en partie à l’ajout de titres Nintendo 64.

L’objectif du Nintendo Switch Online en tant que service est d’aider les utilisateurs à jouer longtemps sur Nintendo Switch, nous envisageons donc diverses initiatives, y compris d’autres améliorations du contenu du service. Comme nous en avons discuté dans la présentation d’aujourd’hui, notre objectif est de continuer à utiliser le compte Nintendo pour maintenir des relations durables et positives avec nos consommateurs. Conformément à cette stratégie, nous considérons Nintendo Switch Online comme notre initiative pour encourager nos utilisateurs à continuer à profiter de Nintendo Switch pendant de nombreuses années à venir.

Ainsi le constructeur nous réserve des nouveautés pour le services dans les mois et années qui viennent. Reste à voir également l’ampleur des nouveautés, car la dernière ajouté a été les icônes personnalisable. Un élément sympathique mais qui n’est pas exceptionnel non plus.

Actuellement au niveau des ajouts, c’est le catalogue Nintendo 64 qui grossi encore avec quelques de jeux prévu. Dernièrement c’est les deux premiers Mario Party qui ont été ajouté au service.

back-red