Switch Joy-Con

Nintendo a déposé un nouveau brevet de manette

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nintendo est un société qui développe beaucoup de chose, que ce soit pour les jeux comme pour son matériel. Et un tel développement fait que la société dépose de nombreux brevets pour sécurisé ses idées auprès de la concurrence. Et parfois celle-ci fuite et nous tombe entre les mains.

Un nouveau brevet de manette

Nintendo fait également partie des sociétés les plus discrète sur son développement interne. On en apprend que très sur se qui ce passe en interne et les projets en cours. Mais parfois des fuites peuvent avoir lieu et dévoilé quelques idée sur lequel a ou avait travaillé la marque.

Et aujourd’hui c’est un brevet pour une nouvelle manette qui est sortie. Déposé en juillet dernier il a ensuite été publié en début d’année. Comme souvent nous n’avons que les images d’illustration du brevet, et c’est avec cela que nous devons faire. Et ce qu’on peut voir est un truc qui mix une manette de N64 avec celle d’une Super NES. Il y a également mention d’une batterie qui peut gonfler sans poser problème, mais sinon rien d’exceptionnel.

C’est pas première fois que Nintendo dépose de tel brevet pour des contrôleurs. Comme le rappel l’insiders Samus Hunter sur Twitter des Joy-Con avec embout de stylet, des Joy-Con articulé et même des manettes en forme de U ont été déposé il y des années. Et aujourd’hui il n’existe pas, un brevet ne donnant que très rarement un produit final.

Dans les brevets récent de Nintendo on peut néanmoins cité ceux qui semble lié au gameplay de la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Ou encore celui développer en France par le NERD et qui porte sur une solution concurrente au DLSS de Nvidia.

Rédacteur en chef
back-red