Monster Hunter Stories 2
Nintendo

Monster Hunter Stories 2 dépasse le million d’unités expédié

Les bilans financiers tombe les uns après les autres et Capcom la donner hier, on apprend ainsi que Monster Hunter Stories 2 à dépassé le million
Les bilans financiers tombe les uns après les autres et Capcom la donner hier, on apprend ainsi que Monster Hunter Stories 2 à dépassé le million

Étant dans la période des bilans financier, cela nous permet de voir la santé des entreprises du jeu vidéo mais aussi d’avoir des retours sur les ventes. Et Capcom a donné son bilan hier soir ce qui nous a permis d’apprendre quelques chiffres sur les jeux que la société cette année.

Monster Hunter Stories 2 dépasse le million

Comme son prédécesseur, Monster Hunter Stories 2 n’est pas un succès aussi fort que les épisodes principaux de la série. Néanmoins le succès fut assez présent pour que Capcom coffre au jeu un suivit avec des DLC. Et selon le bilan de second trimestre de l’année fiscale 2022 (Juillet-Septembre), Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin a atteint le chiffre de 1.3 millions de copies expédiées.

Bien évidemment le jeu contrairement a Rise a été également lancé sur PC et Switch en même temps. Mais cela reste un chiffre très correct pour le spin-off de la licence. De son côté, Monster Hunter Rise à dépassé les 7.5 millions d’unités sur Nintendo Switch et le jeu arrivera sur PC début 2022.

Signe de la monté en puissance de la licence Monster Hunter depuis World, Capcom a donné quelques chiffres supplémentaire autour de ses franchises. Ainsi on apprend que Monster Hunter se place bien que la seconde grande licence de la société derrière Resident Evil et devant Street Fighter.

  1. Resident Evil – 120 millions de copies
  2. Monster Hunter – 78 millions
  3. Street Fighter – 47 millions
  4. Mega Man – 37 millions
  5. Devil May Cry – 24 millions
  6. Dead Rising – 17 millions

En ce qui concerne les chiffres des revenues, Capcom pourrait signer une nouvelle année record. L’entreprise enregistre 473 millions d’euros de chiffre d’affaires en hausse de 71%. Le bénéficie est aussi en hausse de 55% à 238 millions d’euros. De plus, pour la première fois de 1994, plus de la moitié des ventes physique de Capcom ont été faite pour un support Nintendo. 53% pour la Switch, 40% pour PlayStation et 6% pour Xbox.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.