Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise a atteint les 7.5 millions d’exemplaires

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Monster Hunter Rise a été la grosse sortie de ce début d’année sur Nintendo Switch. Le jeu a été un franc succès, notamment au Japon et depuis suivit un programme de mise à jour intense. Récemment, leur du dernier Direct il a été annoncé une extension pour l’été prochain nommé Sunbreak.

Un succès pour Monster Hunter Rise

Le week-end dernier, le jeu a également remporté un prix lucratif le Grand Prix de la division des Jeux de l’année des Japan Game Awards: 2021. Cela a été dévoilé lors de Tokyo Game Show, mais dans un communiqué de presse investisseur, Capcom a confirmé que les ventes du jeu. Le jeu a été expédier à plus de 7.5 millions à travers le monde, on parle bien expéditions et non en vente.

C’est une hausse d’environ 500 000 unités depuis la fin mai. Il est évidemment que depuis le lancement le jeu stagne en vente, mais le jeu peut être un long-seller. Surtout qu’il reçoit de nombreuses mises à jour, notamment avec des cross-over comme avec Sonic ou Ghosts’n Goblins Resurrection.

Le jeu connaitra une sortie sur PC cet hiver avant d’avoir une grosse extension cet été avec Sunbreak. Extension qui donnera un nouveau souffle au jeu, un peu comme Iceborn pour Monster Hunter World. Vous aurez accès à de nouvelles zones, de nouveaux monstres et de nouvelles missions. Ce chiffre fait de Monster Hunter Rise l’un des jeux les plus vendu sur Switch après les exclusivités Nintendo/Pokémon, aux côté par exemple Mario + The Lapin Crétins Kingdom Battle.

Avez-vous joué à Monster Hunter Rise ? Si non, comptez-vous vous l’acheter dans les prochains mois ?

back-red