Pokémon Presents août 2021
The Pokémon Company

Résumé du Pokémon Presents d’août 2021

Il était annoncé depuis quelques jours, le Pokémon Presents a eu lieu et il vient pour bien détaillé les futurs jeux, et notamment Légendes Pokémon: Arceus
Il était annoncé depuis quelques jours, le Pokémon Presents a eu lieu et il vient pour bien détaillé les futurs jeux, et notamment Légendes Pokémon: Arceus

Quelques rumeurs avaient circulé et il a été officialisé peu après. Un nouveau Pokémon Presents a eu lieu pour redonner des informations sur les trois prochains gros titres de la série. Mais également sur les différents jeux notamment mobiles actuellement exploité.


Mise à jour de l’article

On connait la taille des différents jeux. Diamant et Perle remake pèsent chacun près de 9.7Go, soit près de 20Go si vous souhaitez avoir les deux versions. De plus, une mise à jour pourrait être nécessaire pour avoir accès à certain contenu. De son côté, Légendes Pokémon: Arceus vous demandera 12.6Go, soit autant que Pokémon Épée ou Bouclier, mais trois fois plus que les Pokémon Let’s Go.

Beaucoup de mise à jour

La présentation a commencé sur les informations les moins intéressante, mais essentiel. Pokémon Unite, le MOBA Pokémon à succès va recevoir d’autres mises à jour prochaine. Surtout avec l’arrivé d’autres Pokémons jouable, comme Mammochon et Nymphalie qui seront les deux prochains.

Cependant, la grosse info, c’est l’arrivé sur Android et iOS du jeu le 22 septembre. Avec cela, vous aurez si les pré-inscriptions sont nombreux accès à divers bonus au lancement, comme un Pokémon gratuit, des skins et des monnaies in-game. De quoi bien démarrer si vous avez loupé la sortie sur Switch.

Ensuite c’est Café Mix, le jeu de puzzle qui va avoir droit à une refonte total pour cet automne. Avec Pokémon Café Remix, Pokémon Company souhaite remettre le jeu en bonne forme, avec de nouveaux Pokémons, de nouveaux défis, etc..

Vient Pokémon Master EX, là aussi un jeu plus discret mais qui va fêter ses deux ans avec l’arrivé des deux frères de Pokémon Épée/Bouclier, le système Dynamax ainsi qu’une centaine de duo de dresseur déblocable gratuitement dès la fin du mois. Si vous vous connectez au jeu vous pourrez avoir des bonus durant l’événement.

Et enfin dernier jeu, Pokémon Go, le succès qui fonctionne toujours aussi bien. Lui fête son cinquième anniversaire. Les Pokémon de Galar (8e génération) arrive dont les légendaires via plusieurs événements dans les prochains jours/semaines.

Diamant et Perle

De nouvelles informations sont ensuite arrivé pour les deux remakes de la 4G. Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante qui sortiront le 19 novembre. Nouveau trailer qui ne montre pas grand-chose si vous avez déjà fait les jeux. On retrouve la personnalisation de son personnage, des Pokéballs ou le grand concours.

Mais aussi la présence des grands souterrains pour créer sa base secrète, faire des activités et trouver certains Pokémon. La Team Galaxy a également été présenté, les méchants de l’histoire. Seul chose important, une Nintendo Switch Lite aux couleurs de Dialga et Palkia, les deux légendaires sera disponible dès le 5 novembre.

Nouveau trailer pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante – La Chaîne Pokémon en français

Légendes Pokémon: Arceus

Et enfin, la présentation se conclu sur le jeu tant mystérieux et qui inquiète, Légendes Pokémon: Arceus. Graphiquement, le jeu semble un peu mieux. Il conserve cette direction artistique aquarelle, mais on ne voit plus d’animation en 3fps, mais ça reste flou, avec des textures très lisse et de l’aliasing. Le jeu reste prévu pour le 28 janvier 2022.

Mais outre la partie graphique, on a appris énormément sur le jeu et cela est très intéressant. Nous serons dans la région d’Hisui, ancien nom de Sinnoh, à une époque lointaine des autres jeux. Vous devrez faires des recherches pour le Groupe Galaxie, intuition de formation de la région. Vous devrez capturer les Pokémons, sachant que chaque Pokémon peut être capturé de différentes manières. En mode furtif ou via un combat, sachant que vos attaques auront deux styles, un rapide et un puissant, à choisir selon votre stratégie.

Durant vos recherches à travers la région, composé de nombreux biomes, vous êtes vulnérable. Vous pouvez “mourir”, les Pokémons sauvage peuvent vous attaquer, du moins les plus hostiles. D’où la nécessité d’être discret, sachant que chaque Pokémons réagissent différemment face aux humains.

Vous devrez également préparer vos expéditions via du craft avec des matériaux, notamment les Pokéballs. Il y aura également des campements présents dans la région, des sortes de checkpoint pour vous refaire un équipement et un point de réapparition. Quelques nouveaux Pokémons seront présents, vous pouvez vous déplacer sur terre avec l’aide de certain Pokémon, mais également dans les airs et sur mer.

Niveau histoire, le nouveau trailer n’en dévoile pas plus, on ne sait pas quel rôle joue Arceus. On voit des Pokémons comme possédé, mais sans plus de détail, une chose qu’on découvrira que lors de la sortie du jeu. Toutefois, en plus du Pokédex à remplir et du scénario, de très nombreuses choses sont à réaliser avec chaque Pokémons si vous souhaitez terminer le jeu à 100%. Un jeu qui semble être bien fournie en contenu.

A noter, que les trois jeux seront rendus compatible avec Pokémon Home courant 2022. Plus d’informations seront données plus tard.

Voilà ce qui en est pour ce nouveau Pokémon Presents. Alors que pensez-vous de cette mise à jour d’information ? Légendes Pokémon: Arceus vous attire plus maintenant ? De même que les deux remakes ?

Nouveau trailer de Légendes Pokémon: Arceus – La Chaîne Pokémon en français
Replay du Pokémon Presents – La Chaîne Pokémon en français
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.