Nouveau jeux du Switch Online de juillet 2022

Miyamoto n’est pas à fond pour la rétrocompatibilité

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Cette semaine Nintendo a dévoilé ces rapports financier et d’information sur sa console. Mais ce qui sort toujours un peu après c’est les questions réponses. Il y a toujours une sessions de question réponses avec les actionnaire avec la publication des résultats et un compte rendu et publié peu après. Et Miyamoto était présent pour répondre à certaine question.

Pour Miyamoto Nintendo doit rester focus sur les nouveautés

Et l’un des sujets abordé lors de cette séance de questions réponses est la question de la rétrocompatibilité. Avec la Nintendo Switch, l’entreprise japonaise possède une belle base pour créer un grand catalogue de jeux rétrocompatible. Le Switch Online permet de facilement y ajouté des jeux mais aussi des nouveaux support pour maintenir ses jeux en vie.

Néanmoins pour Shigeru Miyamoto cela ne doit pas prendre la priorité sur la création de nouvelle expérience. Bien que les fans aimerait voir arrivé les jeux Game Boy, les jeux GameCube voire même de la DS et la Wii. Miyamoto ne souhaite pas que Nintendo tombe dans cette facilité.

Récemment, cependant, l’environnement de développement est devenu de plus en plus standardisé, et nous avons maintenant un environnement qui permet aux joueurs de profiter de jeux vidéo plus anciens sur de nouvelles consoles plus facilement que jamais auparavant.

La force de Nintendo réside dans la création de nouvelles expériences de jeu vidéo, donc lorsque nous sortirons du nouveau matériel à l’avenir, nous aimerions présenter des jeux vidéo uniques qui ne pourraient pas être créés avec du matériel préexistant.

Bien qu’il soit plus facile d’ajouté des jeux au catalogue Nintendo Switch Online, Miyamoto ne souhaite pas que ça s’accélère. Et nous pensons qu’il a parfaitement raison, il est plus intéressant de joué à des nouveautés qu’à des rééditions de jeux connu. Il y a donc peu de chance de voir Nintendo s’axé sur ce domaine et encore pas mal d’année où ils nous proposeront de grande nouveautés.

Néanmoins cela n’empêchera pas la société de poursuivre l’extension progressive de leurs offres. Les deux peuvent totalement cohabité ensemble. Il faudra juste se montré patient, car celui-ci grandira petit à petit. En espérant également que Nintendo conserve ce catalogue lors du/des changements de génération.

back-red