Super Mario 35
Nintendo

C’est bientôt la fin pour les jeux de l’événement Mario 35

La période d'anniversaire de Super Mario arrive bientôt à sa fin. Ainsi, plusieurs produits lancés pour l'occasion disparaîtront des rayons.
La période d'anniversaire de Super Mario arrive bientôt à sa fin. Ainsi, plusieurs produits lancés pour l'occasion disparaîtront des rayons.

Pour rappel, Nintendo a lancé en septembre dernier les festivités autour de sa licence phare Super Mario. La licence qui fêtait ces 35 ans a eu droit à plusieurs produits. Il y a eu notamment la collection Super Mario 3D All-Star, Super Mario 35 et la Game & Watch Super Mario. Nintendo avait annoncé la disponibilité à durée limitée de ces jeux, et la société n’a pas changé d’avis et le reconfirme.

Au 31 Mars à 23h59, l’ensemble de ces jeux plus la réédition du premier Fire Emblem seront retirés des magasins. Aussi, les serveurs en ligne de Super Mario Maker 1 seront fermés. Il ne sera donc plus possible de les acheter sur le Nintendo e-Shop ou dans les boutiques physiques dès l’épuisement des stocks. Cette suppression intervient pile pour la fin de l’exercice fiscale de la société. Bien qu’il n’y ait aucune raison pour que Nintendo abandonne des produits qui se vendent. En effet, en quatre mois il y a eu plus de 8 millions d’acheteurs pour la collection 3D All-Star.

Nintendo confirme la fin de Mario 35

Nintendo Japon a tweeté pour rappeler que l’échéance arrive bientôt à son terme et que les jeux allaient bientôt disparaître. Si nous traduisons le japonais, cela donne : « La campagne Super Mario 35e anniversaire se terminera fin mars. Avec la fin de la campagne, la production, la vente et les services de certains produits prendront également fin. Pour plus de détails, veuillez aller sur le site. »

Vous avez donc encore un mois pour vous procurer Super Mario 3D All-Star et la Game & Watch Super Mario à un prix raisonnable, avant qu’ils ne soient uniquement disponibles en occasion. Il vous restera également qu’un mois pour tester le battle royale Super Mario 35 qui lui cessera simplement d’exister. Cela laisse donc la place pour Nintendo d’organiser de nouveaux événements. Beaucoup de personnes pensent aux 35 ans de The Legend of Zelda et beaucoup de rumeurs vont dans ce sens.

Tweet de Nintendo Japon
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.