Hyrule Warriors l'ère du Fléau
Tecmo-Koei / Nintendo

3.7 millions d’Hyrule Warriors l’ère du Fléau expédiés

Hyrule Warriors L'ère du Fléau a été le Zelda de l'année 2020, surfant sur Breath of the Wild. Le jeu a connu un excellent succès.
Hyrule Warriors L'ère du Fléau a été le Zelda de l'année 2020, surfant sur Breath of the Wild. Le jeu a connu un excellent succès.

Nous arrivons dans une période spéciale. La fin avril et le mois de mai sont marqués par plusieurs événements. Le premier est le lancement des rumeurs autour des annonces de l’E3, le grand salon du jeu vidéo qui revient cette année. Mais c’est également la période de la publication des résultats de l’année fiscale terminée en mars. Si pour Nintendo il faut attendre la fin de la semaine prochaine, Tecmo-Koei a annoncé ses résultats et a donné les détails sur le dernier Hyrule Warriors.

D’excellents chiffres pour le genre

Koei Tecmo vient de publier ses résultats annuels, qui montrent en général que le dernier exercice a été un succès pour l’entreprise, avec l’ère du Fléau jouant un rôle important. Notamment dans les chiffres de ventes de l’entreprise en dehors du Japon.

Sur son premier trimestre de disponibilité, Hyrule Warriors avait dépassé 3,5 millions d’unités expédiées. Ce nombre était déjà un record pour ce genre de jeu, les MUSO. Et maintenant nous pouvons voir que sur les trois derniers mois 200 000 unités ont été expédiées.

Le jeu a extrêmement bien démarré, cependant son rythme a très fortement ralenti. Il ne s’annonce pas comme un long-seller. Peut-être que le pass d’extension qui arrive bientôt aidera un peu. En termes de vue d’ensemble avec Nintendo Switch, ce Hyrule Warriors sera certainement considéré comme un succès.

Ces chiffres de ventes sont bien en dessous des plus de 21 millions de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Il sera également loin d’atteindre le top 10 des plus grosses ventes de la console. Néanmoins dans l’ensemble, il semble qu’il s’agit d’un partenariat qui donne de solides résultats. Il est donc très probable que de nouvelles collaborations se réalisent dans le futur, surtout qu’Aonuma est pour de tels projets.

Avez-vous joué à Hyrule Warriors l’ère du Fléau ? Si oui, comptez-vous prendre le pass d’extension ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.