Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante
Nintendo

Pokémon Diamant et Perle domine les classements

Pokémon Diamant et Perle sont sortie il y a trois jours et dominent déjà de très nombreux classements, voir battent des lancements pour cette année 2021
Pokémon Diamant et Perle sont sortie il y a trois jours et dominent déjà de très nombreux classements, voir battent des lancements pour cette année 2021

Pokémon Dimant Étincelant et Perle Scintillante sont les deux remakes de la quatrième génération de Pokémon. Ils sont sortis vendredi dernier et à la surprise générale (non) sont en tête des classements sur l’eShop dans divers pays et les premiers chiffres indique que la licence va trouver encore le succès.


Mise à jour du 25 novembre

Les chiffres japonais sont maintenant connu, et les deux remakes Pokémon explosent les chiffres cette semaine. A eux deux, ils cumulent près de 1.4 millions de copies vendu au Japon en trois jours. Ce chiffre comprend uniquement les ventes physique des jeux et du pack qui comprend les deux jeux.

C’est le second meilleur lancement sur Nintendo Switch au Japon derrière Animal Crossing qui avait atteint les 1.88 millions. Pour comparé avec les autres titres Pokémon, les originaux sur Nintendo DS avait sur 4 jours réalisés 1.58 millions de ventes et Épée/Bouclier on fait 1.36 millions de copies.

Source : Nintendo Life


Pokémon Diamant et Perle en tête

C’est totalement prévisible, les deux derniers né de la licence Pokémon trust déjà tout les classements sur le Nintendo eShop. Bien que la plupart des chiffres de ventes officiel arriveront plus tard cette semaine. On peut remarquer leur succès via l’eShop où les deux jeux se place en tête des logiciels les plus acheter. Et cela que ce soit en France, au Japon, aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni.

D’ailleurs, le Royaume-Unile classement des ventes est connu. Et les deux titres Pokémon prennent simplement la première et la seconde place, sachant que le pack comprenant les deux jeux ce place également dans le top 10. Mais d’autres détails sont connus, Pokémon Diamant Étincelant est à lui seul le plus gros lancement sur Switch cette année, battant Mario 3D World. Combiné, les deux jeux se place comme le second plus gros lancement en 2021 au Royaume-Uni, derrière FIFA 22.

Vers de nouveaux chiffres conséquents ?

Enfin, si on les places par rapport aux autres titre de la série sur Nintendo Switch, on apprend qu’ils font moins bien qu’Épée et Bouclier de 26%. Mais vont mieux de 13% que Pokémon Let’s Go, feront-ils mieux que ces derniers ? Ce n’est pas impossible, Pokémon Let’s Go c’est presque 14 millions de copies, et Épée/Bouclier c’est 22.6 millions. A l’époque les deux titres avaient dépassé les 17.6 millions de vente. Donc si ces chiffres se maintienne, ces deux jeux pourraient une nouvelle fois atteindre des chiffres très conséquents.

Surtout qu’il faut rappeler que la quatrième génération, la premier sur Nintendo DS est l’une des plus populaire. Et cela se voit sur Twitch par exemple où les jeux se place haut en termes de spectateurs, ce qui montre cet intérêt. Et tout comme la DS, les deux titres arrive sur un support qui possède un parc de console immense et qui ne cesse de s’étendre. Nous connaîtrons les chiffres précis en début d’année prochaine.

Avez-vous acheté un des deux jeux, voir les deux ? En êtes-vous satisfait ? Dites-le-nous en commentaires.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.