Metroid Dread
Nintendo

Metroid Dread bat des records aux États-Unis

On sait que Metroid Dread bat des record pour la licences dans certains pays, mais les chiffres américain confirme encore une fois le succès du titre
On sait que Metroid Dread bat des record pour la licences dans certains pays, mais les chiffres américain confirme encore une fois le succès du titre

Metroid Dread est disponible depuis plus d’un mois maintenant. Si le jeu a été un succès critique, certain chiffres indiquait qu’il partait pour être un succès commercial. Même plus, il battait des records pour la licence, licence discrète depuis des années. De nouveaux chiffres venant des États-Unis vont dans la même direction, un succès.

Metroid Dread domine sa licence

Mat Piscatella du NPD Group annonce que Dread a fait ses débuts en tant que troisième jeu le plus vendu en octobre aux États-Unis. C’est aussi le plus vendu sur Nintendo Switch, console qui a d’ailleurs repris la tête ce mois-ci face à la PlayStation 5.

Il a déclaré que Metroid Dread a réalisé les ventes pour un mois de lancement les plus élevées de toute la franchise Metroid depuis que les statistiques sont suivis. Il ajoute qu’en terme de valeur, Dread double le record réalisé par Metroid Prime il y a vingt ans.

Cela fait suite à déjà de très nombreux bon chiffres notamment au Japon ou au Royaume-Uni où le jeu c’est hissé en tête des classements. Avec là aussi des chiffres record pour la série. Pour ce qui est de la France, le SELL ne communique par les chiffres et son classement est fait selon la valeur. Et Dread a battu Far Cry 6 autre sortie de la même semaine, mais restait derrière FIFA version PS4.

Mais ce succès de Metroid Dread à également créer d’autres mouvements, notamment sur Wii U. Déjà lors de son annonce les jeux Metroid avait connu un nouveau succès sur la console virtuelle, mais la sortie a remis une pièce. Metroid Fusion ou encore Zero Mission sont notamment en tête du classement des ventes.

Nous connaîtrons les chiffres officiel mondiaux de vente début février prochain, avec la publication des résultats des 9 mois. Mais si Metroid ne sera jamais un fleurons, elle reste néanmoins une licence apprécié et qui peut séduire.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.