··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Fin octobre, Nintendo lancé la mise à jour de son service d’abonnement avec une formule au prix doublé. Formule qui contient le très bon DLC d’Animal Crossing mais également des jeux Nintendo 64 et MegaDrive. Le problème l’émulation N64 est loin de satisfaire les joueurs, Doug Bowser y répond dans une interview.
Doug Bowser prend les commentaires au sérieux
Lancé fin octobre, l’émulation de plusieurs jeux Nintendo 64 a été vite critiqué sur internet par certains joueurs. Plusieurs soucis au niveau de la gestion du brouillard, des lags ou encore un décalage entre l’appuie et l’action en jeux. Sans oublier le multi-joueur toujours hasardeux de Nintendo.
Cette grogne des joueurs c’est vu sur le trailer d’annonce américain de ce nouvel abonnement qui est la vidéo la plus disliker de chez Nintendo. Toutefois, dans une récente interview accordé à The Verge, Doug Bowser patron de Nintendo of America répond aux joueurs. Il annonce que les commentaires sont pris au sérieux et qu’ils vont tout faire pour améliorer l’expérience utilisateur.
Nous sommes constamment à la recherche de moyens d’améliorer nos fonctionnalités en ligne et ces jeux et de continuer à ajouter de la valeur grâce à plus de services et plus de jeux à mesure que nous avançons. Nous prenons les commentaires très au sérieux et nous continuons à chercher des moyens d’améliorer la performance globale. Pour nous, il s’agit de qualité et d’un excellent contenu à un excellent rapport qualité-prix.
Le PDG de Nintendo avait faire une déclaration similaire lors du briefing après la publication des résultats financier. Il avait indiqué qu’il souhaitait améliorer l’expérience et l’étendre en fournissant des services qui plaise aux joueurs. Car aujourd’hui, le Nintendo Switch Online compte plus de 32 millions d’abonnés, en progression constante depuis sont lancement. Donc reste à voir quand et comment compte-t-ils amélioré le service.