Nintendo Switch OLED
Alex Aniel

La Switch OLED démarre bien

La Nintendo Switch OLED est sortie il y a quelques jours, et les premiers chiffres semblent très prometteur sur son succès malgré sa réception mitigé
La Nintendo Switch OLED est sortie il y a quelques jours, et les premiers chiffres semblent très prometteur sur son succès malgré sa réception mitigé

La Nintendo Switch OLED est arrivée il y a quelques jours, cette Switch n’a pas forcément été accueillie avec tout les honneurs. Bien que la console apporte de belle amélioration, elle n’a pas forcément bien accueilli par ceux qui souhaitait une console plus puissante ou aurez aimez ces améliorations dès 2017.

La Switch OLED est bien partie

Bien qu’aucun chiffre n’est été communiqué, la gamme de console Nintendo Switch a connu sa 14e plus grosse semaine de vente depuis son lancement en 2017. Alors que les 13 autres semaines sont des semaines incluant noël ou le black Friday. La semaine de sortie de la Switch Lite ne se place que 57e.

La Nintendo Switch OLED qui a été lancé avec Metroid Dread, jeu qui lui sert d’excellent ambassadeurs. Jeu qui a représenté 70% des ventes sur la plate-forme sur cette semaine. Il semble donc que la Nintendo Switch OLED semble faire un bon départ.

De même au Japon malgré les pénuries

Au Japon les chiffres sont tombé dans le début d’après-midi. On a ainsi appris que la Nintendo Switch OLED s’est écoulé à plus de 138 000 exemplaires sur sa semaine de lancement. Pour comparé, la Switch c’est plus de 330 000 unités et la Switch Lite plus de 177 000 unités.

Sur la papier, la OLED semble derrière, mais le Japon reste très impacté par les pénuries. On a notamment appris que la Switch OLED était par endroit vendu via des bingos. Bingo qui fallait gagner pour avoir la possibilité d’acheter la console. La situation serait que Nintendo a vendu tout les stocks disponible au lancement, sachant que la société pensent souffrir de ce genre de problème jusqu’en 2022.

Actuellement Nintendo a vendu plus de 89 millions de Switch au 30 juin. Cela place la Switch comme la console la plus vendu sous la barre des 100 millions. Nous aurons droit à la mise à jour des chiffres le 4 novembre pour le bilan financier des six mois. Bilan qui s’arrête au 30 septembre et ne comptera pas la Switch OLED, où il faudra attendre le bilan des 9 mois début février 2022.

Pour rappel la console apporte un nouvelle écran plus de grand et surtout, OLED. Un écran bien plus vif et contrasté qui fait forte impression en plus de par sa taille qui réduit les bordures. Autres apports, les haut-parleurs bien meilleur et une béquille nettement plus pratique et agréable. Vous pouvez d’ailleurs lire notre prise en main.

Avez-vous acheté la Switch OLED ? Si oui, pourquoi ? Si non, comptez-vous l’achetez dans les prochains mois ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.