Nintendo Switch OLED
Geek Experience

Nintendo Switch OLED: Première prise en main

La nouvelle Nintendo Switch OLED est enfin disponible trois mois après son main, le moment est donc venu pour une première prise en main
La nouvelle Nintendo Switch OLED est enfin disponible trois mois après son main, le moment est donc venu pour une première prise en main

Annoncé il y a trois mois, la Nintendo Switch OLED est enfin disponible. Amélioration de la Switch sortie en 2017, cette console ce démarque par son écran mais pas que. Donc petit tour du propriétaire avec le premier retour sur la console.

La différence se voit

Son principale atout est sont écran de 7 pouces OLED HD (1280×720 pixels), mais le tout dans un même format. Ce qui nous donne une console aux bordures fines et élégante. Et qui donne un design plus moderne et sérieux à la machine. Mais en plus de cet atout design, l’écran est vraiment d’excellente qualité, les couleurs sont nettement plus vive et la luminosité vraiment plus importante. On a même une impression d’une résolution supérieur.

On peut voir que des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, Luigi’s Mansion 3 ou Link’s Awakening qui sont ou ont de belles zones coloré rendre extrêmement bien sur cette console. De même qu’un certain Metroid Dread, dont vous pouvez voir les premières minutes ici. Qui sert d’ambassadeur à cette console et son écran, le jeu est très joli et ses couleurs rendent très bien.

Sur le reste des changements, le premier qui se fait remarqué est le son, un son qui semble est bien différent et meilleur. Peut-être également aidé par des haut-parleur légèrement plus puissant en plus d’être de meilleur qualité. C’est également sa béquille qui est forte intéressante pour le mode sur table.

Celle-ci prendre la largeur complète de la console et est donc plus solide et donne plus de stabilité. Ca capacité à offrir de nombreuses position est vraiment un gros plus, de plus il est plus facile de la mettre en place. Chose qui est à l’inverse pour le port cartouche, si vous n’avez pas d’ongle le cache est bien plus difficile à ouvrir.

Au niveau du dock pas de changement notable, excepté l’arrivé du port Ethernet de base. Il n’est pas plus grand ou plus petit que l’ancien, cela dans le but de le rendre compatible avec les autres Switch. Mais l’atout majeure de cette console est bien son écran plus écran et OLED qui est impressionnant. Enfin une belle monté en qualité bien qu’à l’intérieur rien de ne change.

La Switch OLED pour qui ?

Après est-ce qu’elle vaut les 350€ demandé ? Hors période de réduction et autre offre. Oui totalement, mais pas pour tout le monde. Si vous êtes sédentaire avec votre Switch et que le mode portable ne vous intéresse pas, vous n’y gagnerait rien. Par contre, si vous êtes dans le mode portable uniquement là ça peut vous intéressé. Bien évidemment si sa taille vous dérange pas par rapport à une Lite, ni son prix.

Après si vous êtes un gros switcheur entre salon et portable, le gain sera aussi présent mais en portable majoritairement. Après cela peut aidé à poussé à utilisé la console en mode portable, l’écran donnant vraiment envie. Et si vous voulez juste changer votre Switch car vous avez une Switch acheté en 2017, elle se position bien selon votre utilisation, full docker ou avec un peu de mode portable. L’achetez ne sera pas un mauvais choix, mais il n’est pas forcément gagnant partout.

Et vous comptez-vous acheter la Switch OLED ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.