Metroid Dread
Nintendo

Metroid Dread se porte bien au Royaume-Uni

Metroid Dread, dernière entrée de la licence semble bien commencé sa vie sur le plan commercial avec de très bonne vente pour la série au Royaume-Uni
Metroid Dread, dernière entrée de la licence semble bien commencé sa vie sur le plan commercial avec de très bonne vente pour la série au Royaume-Uni

Metroid Dread est le nouveau jeu de la série en 2D, terminant l’arc narratif lancé y a 35 ans. Bien que le jeu soit également fait pour prendre en vol les nouveaux venus. La licence Metroid n’a jamais été un succès massif, mais des signes semble montrer que Dread pourrait devenir le ou l’un des Metroid les plus vendu.


Mise à jour du 14 octobre 2021

Les chiffres au Japon sont maintenant connu. On apprend que Metroid Dread c’est écoulé à plus de 87 000 unités sur sa première semaine. Comme le note Oscar Lemaire, c’est le meilleur démarrage de la série depuis l’an 2000, les données datant d’avant étant assez flou. Ce retour de Metroid semble bien partie, reste à voir sur la durée. Enfin, on peut espéré que ce succès donne des idées de retour à Nintendo.


Metroid Dread se vend bien au UK

Bien que les chiffres de vente spécifiques n’aient pas encore été fournis, Metroid Dread a bien démarré au Royaume-Uni. Nous entendons dire que c’est maintenant le plus grand lancement de la série dans la région. Metroid Prime 3: Corruption sur Wii était le dernier détenteurs de ce titre. De plus, c’est sans tenir compte des téléchargements numériques qui ne sont pas comptabilisé.

Metroid Dread se porte en effet bien, mais quelques autres titres Switch l’ont surpassé cette année. Il suffit de voir Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, de Zelda Skyward Sword HD, de Monster Hunter Rise ou encore New Pokemon Snap. Metroid reste néanmoins une licence bien plus discrète que les autres.

Il convient également de mentionner au Royaume-Uni que Super Monkey Ball Banana Mania a été le huitième jeu en boîte le plus vendu de la semaine. 70% de ses ventes provenaient de Switch, les 30% restants provenant de toutes les autres plates-formes.

Nous devrions bientôt avoir le dernier graphique des ventes au Royaume-Uni. Il n’est pas clair si Nintendo partagera des données de vente de Dread. Mais nous devrions au moins savoir comment le jeu s’est vendu au Japon bientôt grâce aux rapports habituels de Famitsu. Restez à l’écoute pour cette information jeudi.

Et vous avez-vous achetez Metroid Dread ou comptez-vous le prendre ? Et pensez-vous que le titre peut se hisser comme le Metroid le plus vendu ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.