··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Rappelez-vous en octobre 2016, alors que de très nombreuses rumeurs circulait, Nintendo dévoilait une vidéo. La première vidéo qui montrait en action le concept de la Nintendo Switch. Le concept d’une console qui à la fois peut être une console de salon, mais aussi portable et offrant que mode sur table.
Notre première vision de la Switch a 5 ans
C’était l’officialisation de ces nombreuses fuites. Mais aussi le regarde concret sur quelques chose d’inédit, connu à l’époque sous le nom de code NX. On y pouvait également y voir des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou encore Zelda Breath of the Wild.
Et depuis la console à parcours du chemin, lancé 6 mois plus tard elle trouve sont public rapidement. Malgré le craindre de certains journaliste et analyste qui annonçait un échec. Au 30 juin 2021, il y a plus de 89 millions de console vendu. C’est bien plus que de PS3 ou Xbox 360. Sachant que depuis la famille s’est agrandit avec la Switch Lite en 2019 et la Switch OLED cette année qui a ou vont aider les chiffres de ventes à l’allez toujours plus haut.
Et que dire des jeux qu’on voyait sur cette vidéo et dont on ne voyant que des trailers lors des différents Nintendo Direct. Depuis The Legend of Zelda Breath of the Wild est devenu le Zelda le plus vendu. Et ce vend même plus que Mario ou Pokémon ce qui est une première. Splatoon 2 a confirmé le succès de la licence lancé sur Wii U. Mario Kart 8 Deluxe est un monstre qui est le MK le plus vendu et Odyssey est l’un des Mario les plus vendu et le Mario 3D le plus vendu.
Mais ce ne sont pas les seuls, Super Smash Bros., Animal Crossing, Metroid Dread, Pikmin ou encore Ring Fit. Tous connaissent un très fort succès sur cette console à succès, que l’on va encore bien utiliser pendant quelques année encore.
Étiez-vous un fan de Nintendo au moment du lancement de la Switch ? Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti en regardant cette vidéo en 2016 ? N’hésitez pas à partager vos souvenirs avec nous dans les commentaires ci-dessous.