Nintendo
Nintendo Latino

Nintendo confirme que « beaucoup » de jeux sont à venir

Le PDG de Nintendo nous tease une année fiscale riche en jeux. Soyez prêt, ça va bouger dans les 12 prochains mois.
Le PDG de Nintendo nous tease une année fiscale riche en jeux. Soyez prêt, ça va bouger dans les 12 prochains mois.

Il y a une dizaine de jours, Nintendo a publié sont bilan financier. En plus des chiffres économiques de la société, il y a aussi les prévisions qui ont été publiés. Le président de Nintendo, Shuntaro Furokawa a répondu aux questions soulevés par la publication des résultats. Et il a donné des détails sur les projets de la société pour cette année.

De nouveaux titres à prévoir sur Nintendo Switch

Il y a eu une question posée sur la récente arrivée massive de nouveau utilisateur de Nintendo Switch. Shuntaro Furokawa a répondu sur cet afflux de nouveau joueur, notamment grâce à Animal Crossing New Horizons. Puis il en a profité pour mentionner que « beaucoup » de nouveaux de titres sont à prévoir pour cette année fiscale.

Après la sortie d’Animal Crossing: New Horizons, il y a eu une augmentation substantielle du nombre de consommateurs jouant sur Nintendo Switch. Il y a eu une diminution graduelle par la suite, mais il y a eu une autre augmentation considérable au cours de la saison des fêtes de fin d’année l’an dernier, qui a atteint le plus grand nombre d’utilisateurs actifs depuis la sortie de Nintendo Switch. Bien que le nombre ait légèrement diminué après le début de cette année civile, beaucoup de consommateurs jouent sur Nintendo Switch avec la récente sortie en mars de Monster Hunter Rise de Capcom, donc nous ne pensons pas que l’élan s’estompe.

De nombreux nouveaux titres logiciels seront publiés sur cet exercice, à partir du premier trimestre, qui, selon nous, aideront à élargir continuellement la gamme des consommateurs qui jouent à Nintendo Switch pour inclure ceux qui n’ont pas joué sur Nintendo Switch depuis un certain temps ou sont des utilisateurs complètement nouveaux.

Actuellement, nous savons que Nintendo a trois titres prévus d’ici juillet. L’Atelier du Jeu Vidéo, Mario Golf et Zelda Skyward Sword HD. Après le mois de juillet, plus aucun jeu n’a été annoncé, seul Splatoon possède une date vague pour 2022. Et il y a également les projets autour de Zelda BotW 2 et Bayonetta 3 qui devrait arriver prochainement. Beaucoup de rumeurs circulent et selon l’état des lieux des studios de Nintendo, de nombreux projets pourraient arriver.

L’E3 est maintenant dans moins d’un mois. L’entreprise n’a pas encore confirmé son événement, cela ne devrait en toute logique plus trop tarder. Il est fort probable que de nombreuses surprises sont à prévoir pour cette fin d’année.

Et vous, qu’attendez-vous pour cette fin d’année fiscale ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.