Bayonetta 3
Nintendo

Le concepteur principal de Bayonetta 3 est partie y a 2 ans

Le développement de Bayonetta 3 a été long semble avoir été un peu mouvementé, un départ précipité a été découvert

Le développement de Bayonetta 3 a été long semble avoir été un peu mouvementé, un départ précipité a été découvert

Le développement de Bayonetta 3 est un peu mystérieux. Annoncé en 2017 le jeu n’arrivera finalement qu’en 2022 après une longue attende des joueurs. Mais il est sous entendu que le développement aurait été un peu chaotique. Notamment avec des départs de certain membres du projet comme le concepteur du jeu.

Le concepteur de Bayonetta 3 est partie y a 2 ans

Il a été découvert que le concepteur principal de l’exclusivité Switch de Platinum Games, Bayonetta 3, a quitté le studio en 2020. Marius Hermanavicius a été chez Platinum pendant environ quatre ans et un mois selon son profil LinkedIn.

Pendant ce temps, il a travaillé sur le projet Xbox annulé Scalebound, a été responsable du level design et des rencontres de boss dans Astral Chain (entre 2017 et 2019). Et plus récemment a assisté sur Bayonetta 3 de septembre 2019 à avril 2020.

Depuis août de l’année dernière, il travaille comme concepteur chez Tango Gameworks. Un studio de chez Xbox qui travaille sur leur prochain titre, Ghostwire: Tokyo.

Bayonetta 3 a été annoncé en 2017 et bien que des préoccupations aient été soulevées au sujet du projet, il n’y a apparemment rien à craindre. Mais il aura fallut attendre le Nintendo Direct de septembre 2021 pour voir la confirmation que le jeu arrive pour 2022. Reste à voir si d’autres informations sur le développement du jeu sortiront à l’avenir.

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.