Xbox
Xbox

Récap Xbox: Double Fine, Windows 11 & Xbox

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine Double Fine, Windows 11 et Tomb Raider
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine Double Fine, Windows 11 et Tomb Raider

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué beaucoup d’actualité, avec des informations sur une ancienne exclusivité, les moyens de Double Fine ou encore de l’arrivé de Windows 11.

Double Fine n’a pas de budget

Double Fine, le studio derrière le récent et très apprécié Psychonauts 2 a récemment pris la parole. Une prise de parole surtout pour répondre à certain mécontentement. Car bien que le jeu soit apprécié, certain territoire dont la langue n’est pas supportée ne sont pas content.

Depuis sa sortie, il y a eu des appels pour que des langues notamment le russe ou le chinois soient ajoutées au jeu. Mais malheureusement, Double Fine dit qu’en raison de la quantité de travail et du budget requis, cela n’a pas encore été possible.

Nous aimerions ajouter plus de langues à Psychonauts 2, et nous étudions pour voir si cela pourrait être possible à l’avenir.

Du point de vue du script, c’est le plus grand jeu que nous ayons jamais fait et ajouter ne serait-ce qu’une langue supplémentaire prendrait beaucoup de travail et beaucoup de budget supplémentaire que nous n’avons pas actuellement. Ajouter des langues qui utilisent des alphabets entièrement différents et qui ont d’autres considérations est un travail encore plus important.

Nous aurons peut-être cette chance, et nous espérons vraiment le faire, mais nous ne pouvons pas faire de promesses, et nous ne serions pas non plus en mesure de le faire à temps pour le lancement.

Ce message a été partagé sur les forums officiels de Double Fine il y a quelques semaines. Mais vient tout juste de commencer à attirer l’attention sur les médias sociaux, avec de nombreux fans taguant des personnes comme Phil Spencer, patron de Xbox ou Matt Booty, directeur des Studios Xbox.

Comme mentionné dans le tweet ci-dessus, il pourrait très bien s’avérer que Microsoft allouera un budget supplémentaire après la sortie à Psychonauts 2 pour un support linguistique supplémentaire. En particulier compte tenu du succès du jeu jusqu’à présent.

Source: Double Fine via Pure Xbox

Xbox sera au Tokyo Games Show

En début de semaine, Xbox annonçait officiellement sa présence au Tokyo Games Show. L’événement qui se tiendra à partir du 30 septembre au Japon. L’annonce initiale laissait sous-entendre que la compagnie avait des choses exclusives à révéler lors de cet événement. Mais depuis, le planning de l’événement a été modifié.

Depuis, la tournure de phare est moins existante. Il annonce seulement un « aller venez et rejoignez Xbox lors de cet événement qui apportera de la joie à la communauté entourant notre écosystème ». Aaron Greenberg, membre de Xbox s’est exprimé sur ce changement sur Twitter;

Eh bien, puisque vous avez demandé, @tokyo_game_show
est un salon pour nos joueurs au Japon et à travers l’Asie. Attendez-vous à des mises à jour pertinentes au niveau régional, mais aucune révélation ou annonce majeure car nos équipes de jeu se concentrent sur la poursuite des livraisons de nos grosses sorties d’octobre, novembre et décembre.

Il faudra donc réduire son niveau d’attente pour l’événement et plus attendre des mises à jour ou des jeux qui cible le public japonais. D’ailleurs Phil Spencer, c’est exprimé sur la situation bien meilleur d’Xbox au Japon avec l’arrivée des Xbox Series.

Source: Tokyo Games Show  

Halo séduit chez PlayStation

Une information qui ne va pas dans le sens de la guerre des consoles. Cory Barlog, qui est derrière le dernier God of War à partager son achat de sa Series X. Non seulement cet achat, mais également son envie de joué à Halo Infinite. Et il n’a pas fallu longtemps pour que le compte officiel Xbox y réponde simplement « Ne le sommes-nous pas tous ».

Ce n’est pas la première fois ces derniers mois que Barlog et Xbox se parle. À la suite du report de God of War Ragnarök, le second volet annoncé, Phil Spencer c’est exprimé. Il a notamment félicité Barlog pour ses compétences de direction en mettant de côté les critiques des joueurs mécontents. C’est toujours intéressant de voir ces personnalités majeures de l’industrie, bien que concurrent de se parler presque aussi simplement que deux joueurs.

Source: Cory Barlog sur Twitter

Windows 11, le Windows du gaming

Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé son nouvelle OS, Windows 11. Une mise à jour importante de son système et de l’un des systèmes d’exploitation les plus présent sur Terre. Avec cette mise à jour, un volet gaming a été mise en avant, notamment avec l’intégration complète d’Xbox en natif mais aussi avec quelques fonctionnalités.

Vous retrouvez par exemple l’auto HDR qui améliora les graphismes par les contrastes, mais aussi le chargement optimisé avec DirectStorage ou encore de la présence de DirectX 12. Mais surtout la nouvelle qu’on a apprise cette semaine et la façon dont la mise à jour va se faire.

Elle sera gratuite pour les possesseurs de Windows 10 compatible, et débutera le 5 octobre par vague successive. Alors avec un milliard d’appareil sous Windows 10, il faudra un peu de temps. Donc vous étonner pas d’avoir accès à la mise à niveau les premiers jours.

Source: Blog Windows

Tomb Raider a coûté 100 millions

Microsoft a acquis une bonne réputation de gros dépensiers ces dernières années avec les rachats de studio. Mais c’est loin d’être le coup d’essai de la société, car dès 2015 Xbox voyait les choses en grand. Cette année était annoncé le dernier volet de la saga Tomb Raider, avec l’épisode nommé Rise of Tomb Raider.

Découvert par VideoGamesChronicles, un profil LinkedIn de l’ancien directeur du développement chez Square Enix, Fabien Rossini. Il affirme que Xbox a obtenu l’exclusivité temporaire pour Rise of Tomb Raider alors qu’ils travaillaient chez Square. Bien évidemment toutes les informations ont ensuite été retiré, mais certains ont fait des captures.

On peut y voir notamment la somme de ce deal, 100 millions de dollars. Bien que cette somme puisse également évoquer le coût du jeu. En effet, le développement de cet épisode aurait coûté un prix relativement proche de celui mentionné. Mais d’un autre côté, Epic Games à bien payé une telle somme pour l’exclu Borderlands 3 sur son store. Sachant qu’Epic a eu l’exclu pour 115 millions pour six mois, tandis que Microsoft c’était pour un an, merci le procès contre Apple pour révéler ces informations.

Toutefois, même si cette somme ne correspond pas au deal final entre les deux sociétés. Le jeu n’a pas été un très grand succès pour la version Xbox. Bien que Aaron Greenberg se félicitait d’avoir écoulé un million de copie. Difficile donc de savoir si ce partenariat a été bénéfique pour Xbox, sachant que sa suite, Shadow of Tomb Raider n’a pas eu d’exclusivité.

Source: VideoGamesChronicles  

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.