Nintendo eShop
Nintendo

Nintendo eShop : les 15 meilleurs téléchargements de juin en Europe

On vous dit quels sont les jeux les plus téléchargés sur le Nintendo eShop en Europe pour Juin, Nintendo ayant publié le classement
On vous dit quels sont les jeux les plus téléchargés sur le Nintendo eShop en Europe pour Juin, Nintendo ayant publié le classement

Comme chaque mois, Nintendo dévoile les 15 titres disponibles sur le Nintendo eShop qui sont les plus téléchargés en Europe. Pour ce mois de juin, les deux grosses sorties de Nintendo se placent très bien. Mais d’autres jeux, notamment anciens et indépendants, ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

L’atelier du jeu vidéo en tête

C’est l’atelier du jeu vidéo qui se place en tête du classement ce mois-ci. Sorti le 11 juin, il a eu le temps de s’écouler. De plus, étant disponible qu’en numérique en Europe, 100% des ventes se font par l’eShop. L’autre grosse sortie de Nintendo, Mario Golf Super Rush, jeu sorti le 25 et disponible en physique, se place troisième.  

A la seconde place, on retrouve l’infatigable Minecraft, seul jeu non Nintendo à être présent dans quasi tous les classements depuis son lancement. Miitopia, sorti fin mai, suit à la 4e place et poursuit ses ventes. A noter que Tony Hawk 1+2, sorti le 25 juin ne se place que 9e du classement. Après le jeu est disponible en physique et parle peut-être moins au grand public.

Dans le reste du classement, on retrouve les habituels. Among Us, Mario Kart, Animal Crossing, Smash Bros., Pokémon Épée ou encore Mario 3D World. On note néanmoins la présence de Cuphead, Stardew Valley ou de Subnautica. Trois très bons jeux indépendants qui arrivent à se trouver une place sur les Switch du vieux continent.

Et du côté du Japon ?

Du côté du Japon, le classement possède toujours de larges différences, excepté sur les deux sorties récentes qui se placent 1 et 2 du classements, Atelier du jeu vidéo en tête. On retrouve également les genres qui fonctionnent bien sur l’archipel, comme le remaster de Legend of Mana, sorti le 24 juin dernier. Dragon Quest 11 ainsi que le 3, Monster Hunter ou encore Samourai Warriors 5. Mais aussi certains gros titres Nintendo comme Smash, 51 Worldwide games ou MK8.

Plus surprenant, la présence de The Legend of Zelda Breath of the Wild. La licence ne possède pas autant d’impact sur le sol japonais qu’en occident et le revoir là quatre ans après est étonnant. Est-ce que l’année anniversaire, couplée aux annonces de l’E3 a mis un coup de projecteur ? C’est fort probable, peut-être mixée avec des réductions.

Classement des 10 jeux les plus téléchargés sur le Nintendo eShop européen

PositionJeuxVariation par rapport au mois précédent
1.Atelier du Jeu VidéoNouveau
2.Minecraft+1
3.Mario Golf: Super RushNouveau
4.Miitopia-2
5.Among US-1
6.Mario Kart 8 Deluxe-1
7.Stardew Valley+2
8.Super Mario 3D World + Bowser’s Fury-2
9.Tony Hawk’s Pro Skater 1+2Nouveau
10.Animal Crossing: New Horizon=
11.Pokémon Épée=
12.Super Mario Party-5
13.Subnautica-5
14.Super Smash Bros. UltimateRetour
15.CupheadRetour
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.