Nintendo eShop
Nintendo

Nintendo eShop: les 15 meilleurs téléchargements de juillet

On vous dit quels sont les jeux les plus téléchargés sur le Nintendo eShop en Europe pour juillet, Nintendo ayant publié le classement
On vous dit quels sont les jeux les plus téléchargés sur le Nintendo eShop en Europe pour juillet, Nintendo ayant publié le classement

Comme chaque mois, Nintendo dévoile les 15 titres disponibles sur le Nintendo eShop qui sont les plus téléchargés en Europe. Pour ce mois de juillet, trois gros titres ont été lancé sur Switch. Ces jeux se placent tous dans le classement aux côtés des habitués.

Zelda au sommet

Le numéro un du classement ce mois-ci est simplement la sortie mensuelle de Nintendo. Le remaster HD de The Legend of Zelda Skyward Sword se place en tête des ventes sur l’e-Shop. Il reste d’ailleurs en top vente en termes de valeur en France devant les autres jeux Nintendo. Nintendo domine toujours le top 5 communiqué par le SELL. Cela n’est pas anormal, le jeu c’est mal vendu initialement en 2011, donc son retour ne peut que lui faire du bien surtout avec un remaster très bon.

Ensuite suit la grosse sortie de Capcom, Monster Hunter Stories 2 sortie une semaine avant Skyward Sword HD. Ce Monster Hunter qui est un spin-off de la série principal dont un épisode est sorti courant mars, Rise. Bien plus coloré et étant plus un RPG classique avec son système de combat tour par tour. Il ne fait les ventes de Rise, mais reste un bon succès pour Capcom.

L’autre sortie de Capcom, The Great Ace Attorney se place plus loin à la 9e position. Peut-être pas aidé par la disponibilité en anglais uniquement pour un jeu dialogue omniprésent et avec du vocabulaire très spécifique. Et c’est tout pour les jeux qui sont sortie au moins de juillet, aucun jeux indépendants. Tout le reste du classement sont des habitués ou le reste des sorties des mois précédents.

Minecraft reste très haut avec sa 3e place, Among Us est quatrième et l’Atelier du Jeux Vidéo clôt le top 5. Mario Golf qui a reçu une mise à jour est déjà pas mal descendu, 7e ce mois-ci, et Miitopia ferme ce top 15 avec la plus grosse chute du mois. Mais on retrouve toujours Mario Kart, Animal Crossing, Stardew Valley, Mario 3D World. Mais encore Pokémon Épée et Mario Party.

Classements des 15 jeux les plus téléchargés sur le Nintendo e-Shop européen lors du mois de juillet 2021

PositionJeuxVariation par rapport au mois précédent
1.The Legend of Zelda Skyward Sword HDNouveau
2.Monster Hunter Stories 2: Wings of RuinNouveau
3.Minecraft-1
4.Among Us+1
5.Atelier du jeu vidéo-4
6.Mario Kart 8 Deluxe=
7.Mario Golf: Super Rush-4
8.Stardew Valley-1
9.The Great Ace Attorney ChroniclesNouveau
10.Super Mario 3D World + Bowser’s Fury-2
11.Animal Crossing New Horizons-1
12.Tony Hawk’s Pro Skater 1+2-3
13.Pokémon Épée-2
14.Super Mario Party-2
15.Miitopia-11
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.