Nintendo Switch
Nintendo

Samsung conforte la rumeur d’une nouvelle Switch

Un récent communiqué de Samsung conforte la rumeur d'un nouveau modèle de Switch. L'occasion pour nous de faire un point sur les rumeurs.
Un récent communiqué de Samsung conforte la rumeur d'un nouveau modèle de Switch. L'occasion pour nous de faire un point sur les rumeurs.

Depuis plusieurs mois, de très nombreuses rumeurs parlent d’un nouveau modèle de Nintendo Switch. On attend des améliorations niveau performance, contrairement à la Switch Lite qui n’est qu’une version uniquement portable. Ici, on parle d’une Switch avec des caractéristiques revues embarquant un écran OLED Samsung et la possibilité d’un support de la 4K.

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines autour de ce nouveau modèle de Nintendo Switch. Des rumeurs annoncent que la console pourrait bénéficier d’un écran OLED de 7 pouces 720p HD de chez Samsung. Elle serait compatible avec le DLSS et aurait bien une sortie vidéo 4K.

Nintendo et Samsung n’ont pas communiqué sur cette dernière information. Toutefois, la société sud-coréenne a récemment officialisé sa volonté d’étendre sa production d’écrans OLED au secteur du gaming.

Samsung Display vise le gaming

C’est sur son site Newsroom US que Samsung a publié un communiqué de presse dans lequel l’entreprise annonce ses intentions concernant les écrans OLED. Ainsi, le géant de la technologie souhaite que son image soit associée à ses écrans OLED. Il a dévoilé un logo pour identifier les écrans OLED fournit par Samsung Display.

Mais le sud-coréen ne veut pas se limiter aux écrans de smartphones. En effet, la société vise de nouveaux segments. On parle notamment de l’automobile, des ordinateurs portables ou encore des console de jeux. En somme, la mention de ce dernier segment ne laisse aucun doute. De fait, la Switch est la seule console qui a besoin d’un écran.

Cela va dans le sens des précédentes rumeurs qui annoncent un écran OLED de 7 pouces venant de chez Samsung. Cet écran rentrerait en production dès la fin du printemps pour un assemblage au début de l’été.

Une autre information annonce que Nvidia souhaite arrêter la production de son processeur Tegra X1 Mariko d’ici la fin d’année. Nvidia n’a pas encore annoncé de successeur à ce processeur datant de 2015. En conséquence, Nintendo se trouve dans une situation délicate sans processeur pour les prochaines années.

D’autres informations, notamment du forum Resetera, mentionnent que des kits de développement de ce nouveau modèle seraient déjà utilisés par certains studios. De plus, certains jeux seraient exclusifs à cette console.

Les rumeurs circulent beaucoup, et sûrement bien d’autres arriveront pour nous donner plus de détails sur les possibles plans de Nintendo. L’entreprise annonce officiellement n’avoir aucun projets. Cependant, les rumeurs restent focalisées sur une une sortie en fin d’année.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.