Monster Hunter Rise
Jeuxvideo.com

La New Switch arriverait bien en 2021 selon une source

Beaucoup de rumeurs circulent autour de la prochaine Switch, une nouvelle rumeur prétend qu'elle aura le DLSS, la 4K et sortira cette année.
Beaucoup de rumeurs circulent autour de la prochaine Switch, une nouvelle rumeur prétend qu'elle aura le DLSS, la 4K et sortira cette année.

Nintendo a récemment dévoilé ses plans pour les premiers mois de l’année ainsi que quelques projets plus lointains. En premier lieu, cela concerne uniquement les produits softwares. Mais il y a également le hardware. Et y a de quoi faire niveau hardware avec toutes les informations sur une nouvelle version de la console. On parle de la « Switch Pro », qui serait bien une New Switch.

Aujourd’hui une nouvelle rumeur mentionne que ce nouveau modèle arriverait bien cette année. Repéré par Wccftech, NateDrake, un initié connu du milieu considéré comme une source fiable, prétend avoir des informations sur les projets de Nintendo pour le prochain modèle de Switch.

Une nouvelle rumeur

Sur le forum Resetera, il annonce que la console va utiliser la technologie du DLSS de Nvidia. Aussi, elle possède des fonctionnalités 4K, comme cela a été précédemment cité.

De plus, NateDrake confirme être confiant pour un lancement cette année avec ces technologies. Et que si un retard devait arriver, les partenaires seraient avertis dans les prochains mois.

Je ne vais pas vraiment plus parler sur les spécifications techniques que j’ai. Il y a le DLSS et des fonctionnalités 4K. Aucune raison d’aller plus loin que ça en ce moment. Cela suffit pour illustrer que l’appareil est une mise à niveau significative. Les jeux first party (ceux de Nintendo) resterons compatibles avec la future et l’actuelle Switch pendant quelques années.

Disons que je suis confiant qu’elle sera annoncée pour cette année. […] Un délai jusqu’en 2022 pourrait être communiqué dans les prochains mois, car les kits de développement et les partenaires commencent à planifier leurs plans pour ce support. En ce moment même (18 février 2021), je crois qu’il reste de l’espoir pour un lancement en 2021.

Une nouvelle Nintendo Switch avec les technologies Nvidia DLSS serait l’une des meilleures informations possibles. Le DLSS est déjà disponible sur les cartes graphiques RTX de la série 2000 et plus.

Son fonctionnement est simple. Le DLSS prend une image basse résolution générée de manière traditionnelle par le GPU et développe une version haute résolution avec un minimum de ressource de calcul. Et surtout, avec une telle pertinence que l’utilisateur final ne puisse se rendre compte de la manipulation.

Des jeux améliorés sur la New Switch ?

Alors, les jeux pourraient être améliorés en haute qualité via l’IA, sans forcément avoir un processeur plus puissant sur la console. Il serait possible de mettre à jour les jeux déjà sortis pour qu’ils soient compatibles et ainsi avoir des améliorations visuelles et de framerate.

Avec les ventes actuelles de la Switch, il n’est clairement pas nécessaire de relancer une New Switch. De plus, la société ne compte pas lancer de nouveau modèle de “sitôt”. Toutefois, avec les nouvelles consoles de la concurrence, enfin si elles arrivent à être disponibles, l’écart limitera de plus en plus les portages de “gros jeux”.

De plus, et on le voit avec de nombreux jeux, les limites commencent à être atteintes et des problèmes de framerate ou des jeux à résolution très réduite sont plus réguliers. Cette possible console avec DLSS résoudrait ces problèmes. De plus, cela fait deux ans que Nintendo a lancé la Switch Lite, elle-même sortie deux ans après la Switch. Cela peut être un signe.

Quoi qu’il en soit, tout cela reste une simple rumeur à prendre avec des précautions. On entend beaucoup de choses autour de ce nouveau modèle. Il y a des pistes d’améliorations, mais pour le moment cela s’axe toujours sur la compatibilité 4K et rien d’autre.

Nintendo dispose bien d’un nouveau produit en interne. Mais nous ne savons pas à ce jour quand la marque annoncera la console, si ce sera en 2021 ou encore quel sera le produit final.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.