Nintendo Switch
Nintendo

La New Switch aurait des exclusivités

Les rumeurs autour de la nouvelle version de la Switch continuent de circuler. Après certaines caractéristiques techniques, c'est au tour de possibles exclusivités d'être mentionnées.
Les rumeurs autour de la nouvelle version de la Switch continuent de circuler. Après certaines caractéristiques techniques, c'est au tour de possibles exclusivités d'être mentionnées.

Il y a quelques jours, Bloomberg a publié des informations sur de possibles plans de Nintendo pour un nouveau modèle de Nintendo Switch. Cette information annonce une New Switch disposant d’un écran Samsung OLED plus grand avec une diagonale de 7 pouces, du DLSS de Nvidia et une sortie 4K. Bien que cela soit alléchant, ce ne sont que des rumeurs.

Sur le forum ResetEra, Nathan Drake, un utilisateur qui a déjà donné des informations, recommence en réagissant sur cette information. Affirmant que la nouvelle unité accueillera quelques « exclusivité sélectionnées » en particulier venant d’éditeur tiers. La même source mentionne également que cette New Switch serait une révision.

Il y aura quelques exclusivités sélectionnées, en particulier de la part de partenaires tiers. Peut-être pas un grand nombre d’entre eux, mais j’en connais au moins un.

Nathan Drake

Les plans de Nintendo sont de la positionner comme une révision. Un modèle haut de gamme, si vous voulez.

Nathan Drake

Des exclusivités bénéfiques pour la New Switch ?

Si cette console vient à voir le jour comme c’est annoncé, il sera surprenant de voir des jeux qui lui seront exclusifs. Le fait de se priver de plus de 80 millions de consoles déjà vendues serait idiot. Surtout que l’on ne sait pas comment pourrait se vendre cette nouvelle version de la console. De plus, Nintendo a de l’expérience avec la New 3DS, une version améliorée de la 3DS.

Cette dernière possédait quelques exclusivités comme Xenoblade Chronicles 3D. Ce choix n’a pas aidé la console, bien au contraire. Ainsi, en augmentant la gamme entre 3DS, 3DS XL, leurs versions New et les 2DS/New 2DS, la lisibilité du catalogue est devenue floue pour un utilisateur peu informé.

Pour le moment, les représentants de Nintendo et Samsung ont refusé de commenter ces dernières rumeurs. Et le mois dernier, le président de Nintendo est allé jusqu’à dire que la société japonaise n’avait pas l’intention d’annoncer une nouvelle version de la Switch de sitôt.

Nous vous invitons à nous dire en commentaire si vous avez envie que certains jeux soient exclusifs à la potentielle New Switch.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.