Switch Joy-Con
Sara Kurfeß - Unsplash

Les Joy-Con peuvent déclencher l’appareil photo sur les smartphones Galaxy

Les smartphones Galaxy réservent quelques surprises. Ainsi, vous pouvez y connecter les Joy-Con de la Switch. On vous en dit plus.
Les smartphones Galaxy réservent quelques surprises. Ainsi, vous pouvez y connecter les Joy-Con de la Switch. On vous en dit plus.

Les smartphones Samsung sont extrêmement riches en fonctionnalités, mais pas toutes les fonctionnalités sont mentionnées officiellement. Il a récemment été découvert que les smartphones Galaxy peuvent utiliser les manettes Joy-Con de Nintendo Switch comme un déclencheur à distance pour la caméra.

De fait, la plupart des smartphones Android modernes peuvent s’associer aux contrôleurs Joy-Con. Mais la fonction de déclencheur à distance fonctionne que sur les smartphones Samsung. C’est Byotan, un utilisateur de Reddit, qui a découvert cela. Les smartphones Galaxy peuvent s’associer aux manettes Joy-Con via Bluetooth et les utiliser comme déclencheur distant pour l’application appareil photo.

Une fonction unique aux Galaxy

Les contrôleurs Joy-Con fonctionnent étonnamment bien avec le Galaxy Z Fold 2. En cliquant sur le bouton A, cela active l’obturateur. Tandis que les boutons X et Y sont utiles pour pour zoomer. Cette fonctionnalité pourrait également fonctionner sur les tablettes Galaxy.

Pas tous les smartphones Android fonctionnent aussi bien avec les contrôleurs Joy-Con. Android Central a essayé de les utiliser avec le OnePlus 9, mais la fonctionnalité n’a pas fonctionné comme prévu.

Pour jumeler une manette Joy-Con à votre smartphone Galaxy, vous devez activer le Bluetooth. Ensuite, il faut activer le processus d’appariement sur l’un des contrôleurs Joy-Con, puis sélectionner la manette dans le menu Bluetooth du téléphone. C’est aussi simple que ça.

Toutefois, vous devez comprendre que cette fonctionnalité ne marche qu’avec l’application Appareil photo de Samsung préinstallée sur les smartphones Galaxy. Si vous utilisez un appareil photo tiers comme l’application Camera de Google, la fonction d’obturation de l’appareil photo ne fonctionne pas du tout.

Si vous êtes un utilisateur de Galaxy S21 Ultra ou de Galaxy Note, vous pouvez également utiliser le S Pen comme un déclencheur distant pour l’application appareil photo. Vous pouvez également utiliser une montre Galaxy comme viseur et déclencheur à distance pour l’appareil photo de votre smartphone Galaxy.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.