Galaxy S21 Series
Samsung

Les Galaxy S21 établissent de nouveaux records de précommandes

Les très bons chiffres de précommandes se confirment, avec le Galaxy S21 Ultra comme moteur de cette dynamique.
Les très bons chiffres de précommandes se confirment, avec le Galaxy S21 Ultra comme moteur de cette dynamique.

Même si Samsung aurait abaissé ses prévisions d’expéditions pour la série Galaxy S21, il s’avère que les trois nouveaux smartphones premium du constructeur sud-coréen ont connu un certain succès tout au long de la période de précommande, du 14 au 28 janvier, non seulement en Corée du Sud, mais aussi au Royaume-Uni.

Selon Samsung UK, la série Galaxy S21 a surpassé à la fois les séries Galaxy S10 et la série Galaxy S20 en termes de précommandes. Samsung Royaume-Uni n’a pas révélé le nombre précis d’unités de Galaxy S21 qui ont été précommandées au cours de la période de deux semaines, mais c’est le Galaxy S21 Ultra qui semble avoir été le moteur de ce succès. Un succès que Samsung apprécie après la déception des ventes de Galaxy S20.

Samsung UK affirme que le Galaxy S21 Ultra a été le modèle le plus recherché des trois, dépassant les chiffres de précommandes du Galaxy S21 et le Galaxy S21+ combinés. Selon les mots exacts de Samsung, le smartphone a représenté plus de la moitié des ventes au cours de la période de précommande.

C’est généralement la variante Plus qui la meilleure attraction. L’année dernière, à la fin du premier semestre, le Galaxy S20+ est devenu le modèle le plus vendu de la série, donc seul le temps nous dira si le Galaxy S21 Ultra va poursuivre sur sa lancée dans les mois à venir.

Selon Samsung, le Galaxy S21 Ultra a rencontré un tel succès en raison du fait qu’il soit arrivé avec des innovations à la pelle. Il dispose d’un nouvel écran AMOLED qui mène à de grands gains d’efficacité énergétique, la connectivité 5G et les caméras de pointe de l’industrie.

À partir de cette écriture, le Galaxy S21 Ultra avec 128Go de stockage est disponible au Royaume-Uni pour 1149£ et les clients qui achètent l’appareil avant le 25 février recevront une paire de Galaxy Buds Live gratuitement.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.