··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
La période des bilans financier commence et c’est Microsoft qui commence le balle. La société à publié son rapport. Et c’est particulièrement la partie Gaming qu’on surveille suite aux dernières actions de la société. Ce rapport montre les résultats de la division Xbox sur le dernier trimestre 2021.
Xbox progresse
Microsoft à publié les résultats financier qui s’arrête au 31 décembre 2021, qui marque le second trimestre de l’année fiscale de la société. Il révèle que les revenus des jeux Xbox ont augmenté de 8% d’un trimestre à l’autre. Au niveau des services, ils progresses affiche 10%, notamment aidé par la sortie de gros titre interne comme Halo et Forza.
Pour ce qui est des revenus matériels, il progresse de 4% avec une demande qui reste forte pour les consoles. Évidemment, sur les 51.7 milliards de dollars de chiffre d’affaire de la marque, c’est Windows, Azure, Office et compagnie qui génère le plus de revenu pour l’entreprise. Le tout est par ailleurs en hausse, 20% pour le chiffre d’affaire et 21% pour le bénéficie qui s’élève à 18.8 milliards.
Bien que Microsoft soit avare en terme de publication fiscale, la société à donné quelques information pour deux jeux. Ainsi Halo Infinite à réalisé le meilleure lancement de son histoire avec plus de 20 millions de joueurs. Le second est Forza Horizon 5 qui lui affiche un joli score de 18 millions de joueurs. Et comme révélé lors du rachat d’Activision-Blizzard-King, le Game Pass possède plus de 25 millions d’abonnés.