Xbox Gamescom 2021
Xbox

Gamescom 2021: Toutes les annonces de Xbox

La Gamescom 2021 a commencé avec l'événement online d'Xbox qui a pendant 1h30 environ donner de nouvelles informations sur des jeux déjà connu
La Gamescom 2021 a commencé avec l'événement online d'Xbox qui a pendant 1h30 environ donner de nouvelles informations sur des jeux déjà connu

Xbox l’avait annoncé, un stream serait organisé a la veille de l’ouverture de la Gamescom 2021. Plusieurs personnages chez Xbox, notamment la directrice d’Xbox France avait annoncé aucunes grandes annonces. Que des informations sur les titres déjà annoncé et des mises à jour sur des titres déjà disponible. Alors voyons ce qui a été annoncé.

World Update 6 et Course dans Flight Simulator

La présentation a commencé sur Flight Simulator récemment arrivé sur les consoles de Microsoft. Il a été notamment annoncé la prochaine World Update, ces mises à jour qui améliore certains rendus de bâtiments, monuments et autres pays par pays. Pour la 6e, c’est tout bêtement le territoire allemand, autrichien et suisse qui en profite. La Gamescom se déroulant à Cologne en Allemagne. Des avions célèbres de ces pays comme le Junker Ju52 arriveront dans le jeu. Cette mise à jour est prévue pour le 7 septembre.

Autre nouveauté, en plus d’une collaboration avec Top Gun cet autonome, Flight Simulator apportera les courses de haute vitesse. Les Reno Air Races vous donneront la possibilité de faire des courses dans le monde entier avec vos amis ou des joueurs aléatoire dans les avions spécifique à ces épreuves. De plus, le taxi volant nommé eVTOL arrivera également dans le jeu. Soyez donc au rendez-vous cet automne pour y participer.

Trailer de la World Update – Xbox

Beaucoup de mises à jour

Beaucoup de jeux ont profité de l’événement pour annoncer des mises à jour ou des DLC. On peut noter Wasteland 3, qui présente son DLC nommé Cult of the Holy Detonation. Cela se déroulera dans un abri nucléaire militaire du Colorado qui cache deux cultes autour d’un projet scientifique étrange.

Comme a pu le dire un membre de l’équipe durant l’événement, tout ce DLC rentre parfaitement dans l’ambiance global du titre. Une collection nommé Colorado Collection arrive en même temps pour avoir le jeu et l’ensemble de ces DLC. Tout cela sera disponible le 5 octobre.

Trailer du DLC de Wasteland 3 – Xbox

State of Decay 2 annonce Homecoming. Alors que le troisième opus est en développement, une mise à jour arrive pour le deuxième épisode. Cette mise à jour vous ramènera sur la zone du premier jeu, un retour à la maison. Bien évidemment cela ne vous empêche pas de profiter des autres régions. En plus, de nouvelles bases, armes, objets seront ajouté au titre. Mise à jour disponible le 1er septembre. Il a été également annoncé que le jeu réunissait plus de 10 millions de joueurs.

Trailer de la mise à jour Homecoming de State of Decay 2 – Xbox

Plusieurs arrivées

Plusieurs annonces de jeux ou de fonctionnalité, notamment le Xcloud qui arrive sur Xbox Series mais également sur Xbox One. Donc si vous êtes possesseur du Game Pass Ultimate, vous pourrait profiter des jeux Xbox Series à pleine puissance directement depuis votre Xbox One.

Crusader Kings III, le très grand jeu de stratégie médival.3 Jeux qui nécessite beaucoup de temps de jeux pour le comprendre et terminé une partie va arriver sur consoles. Car il a été présenté pour Xbox mais arrive également sur PS5. Toutes l’interface du jeu a été revue pour une gestion à la manette et vous profiterez également des capacités des next-gen. Il arrive prochainement sur le Game Pass et sur consoles.

Trailer de Crusader Kings III sur next-gen – Xbox

On a également revue Dying Light 2 Stay Human, qui via une nouvelle vidéo de gameplay. Cette vidéo montre un peu plus de parcours mais aussi des phases de combats qui ont été revue. Selon l’équipe, le nombre d’animation ont été doublé par rapport aux premiers jeux. Pour rappel, un stream spécial sur Dying Light aura lieu jeudi et le jeu sera disponible le 7 décembre.

Petite info, mais nombreuses arrivées

Age of Empires IV c’est lui aussi montré, mais pas d’information exceptionnelle, mais il tease quelque chose pour ONL qui aura lieu ce soir. Mais ils ont montré des vidéos informatifs qui seront présentes dans le jeu afin de vous apprendre des choses sur les cultures choisies et les armes joué. Le jeu est prévu pour le 28 octobre.

Sea of Thieve organise un nouveau cross-over. Du 24 au 7 septembre vous pouvez participer à une événement in-game. Cela vous débloquera des skins pour chaque partie de votre bateau aux couleurs de Borderlands.

Enfin, Humble Games a annoncé plusieurs jeux qui arrive dans le Game Pass (liste ci-dessous), mais a également présenté un jeu, Into the Pit. Un rogue-like pixel difficile arrive en octobre sur Xbox et Game Pass. Autre jeux, The Gunk qui a été représenté avec une nouvelle vidéo et une sortie pour la fin d’année.

  • Archvale
  • Bushiden
  • Chinatown Detective Agency
  • Flynn: Son of Crimson
  • Midnight Fight Express
  • Next Space Rebels
  • Signalis
  • Unpacking
  • Unsighted

Forza Horizon 5

Durant toute la présentation cela été teaser, des infos supplémentaires sur Forza Horizon 5. Et finalement pas tant que ça mais une nouvelle vidéo qui en met encore pleine les yeux. 8 minutes de gameplay qui montrent plusieurs véhicules dans différents environnements de la carte. Vous profité de la vidéo en 4K ci-dessous pour vous donner un avant-goût du jeu.

Il a été également annoncé que c’est la Mercedes-AMG One et un Ford Bronco Badlands 2021 qui feront la jaquette du jeu. Une supercar, rien d’exceptionnel en soit et un véhicule plus tout-terrain. Mais partout la manette édition limité Forza Horizon 5 est sympathique, bien que le style ne plaise sûrement pas à tout le monde. Elle sera disponible avec le jeu le 9 novembre prochain.

Vidéo de gameplay de Forza Horizon 5 – Xbox

Listes complètes des annonces d’Xbox

  • Dying Light 2 – Vidéo de gameplay
  • Flight Simulator – Mise à jour World 6 et Course d’avion
  • Humble Game – Annonce de plusieurs jeux pour le Game Pass
  • Into the Pit – 19 Octobre
  • Age of Empires IV – Vidéo d’information in-game et annonce pour ce soir
  • Xcloud – Arrive sur les Xbox One et Series
  • Wasteland 3 – Son DLC Cult of the Holy Detonation le 5 octobre
  • Cross-over Sea of Thieves et Borderlands
  • State of Decay 2 – Mise à jour Homecoming pour le 1er septembre
  • Stray Blade – Jeu Action-RPG pour 2022
  • Crusader Kings III – Arrive sur next-gen prochainement
  • Psychonauts 2 – Trailer de lancement
  • The Gunk – Nouvelle vidéo de gameplay pour décembre
  • Forza Horizon 5 – Manette édition et vidéo de gameplay prévu pour le 9 novembre

Voilà pour cette conférence Xbox pour la Gamescom, même s’il y aurait des annonces supplémentaires lors de l’Open Night Live de ce soir. On également appris qu’Halo Infinite aurait une date de sortie prévu pour le 9 décembre selon une fuite du Microsoft Store. Alors qu’avez-vous pensé de cette conférence ?

Replay du stream annonce – Xbox
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.