Xbox

Récap Xbox: Hardware, AMD et Tango Gameworks

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par du possible matériel Xbox en 2022, AMD qui arrive sur Xbox et Tango Gameworks.

Du nouveau hardware Xbox en 2022 ?

C’est une nouvelle fois dans le podcast d’XboxEra que l’information provient. Selon l’animateur Shpeshal Nick Xbox aurait du matériel à montrer cette année. Bien qu’il explique que la situation mondiale complique les choses avec toujours la pénuries de puce ou encore la guerre en Ukraine. Il précise néanmoins que les joueurs seront surpris.

Tout ce qu’on m’a dit que j’ai le droit de dire, c’est que cette année, ou je devrais dire peut-être cette année parce qu’il y a beaucoup de choses qui retardent les choses ces derniers temps. Qu’il s’agisse de la situation en Ukraine, des problèmes liés à la COVID, des pénuries de puces, de tout ce genre de choses, donc je vais dire que cela se passe certainement cette année.

Mais, on m’a dit que ça devrait être cette année […] Je dis que ça devrait être cette année.

Xbox a actuellement du matériel à montrer […] qui tombe dans un seau différent de ce à quoi les gens s’attendent probablement.

Donc quel matériel pourrait-il annoncé ? “différent de ce à quoi les gens s’attendent” laisse penser que cela ne sera pas une console, et de toute manière cela paraît tôt. Il y a eu des rumeur de possible dongle façon Chromecast pour intégrer le Game Pass et Xbox Cloud plus facilement par exemple. Mais cela reste qu’une rumeur à prendre avec précaution.

Sources: XboxEra via Pure Xbox

Lien vers le podcast d’XboxEra

AMD FidelityFX Super Resolution 2 arrivera sur Xbox

Si la technologie du DLSS de Nvidia à le vent en poupe, son concurrent AMD possède une technologie ayant le même but mais pas la même manière. Nvidia repose sa technologie sur du hardware et l’IA, tandis qu’AMD que sur du logiciel et des algorithmes. Si Nvidia fait mieux, AMD ne délaisse pas la bataille à a récemment annoncé la version 2 de sa technologie.

Cette technologie qui équipe la Xbox et la PlayStation, et même peut-être la Switch. Les deux dernières consoles ayant une architecture AMD. Simplifié sous le nom de FSR, la technologie d’AMD est déjà présente sur Xbox depuis 2021 et avec l’annonce de la version 2 à suivit celle que cette nouvelle version sera bien prise en charge par Xbox.

Pour rappel, cette technologie permet de gagner en fluidité dans les jeux sans perdre en qualité graphique. Sur Xbox Myst possède le FSR 1.0 et AMD à fait une démonstration du FSR 2.0 sur Deathloop qui devrait arrivé sur Xbox en fin d’année. Vous pouvez retrouvé tout les détails sur le FSR sur le site d’AMD.

Source: Pure Xbox

Tango Gameworks mentionne son prochain projet

Alors que le studio est sur la sortie hier de son dernier projet, Ghostwire: Tokyo, son exclusivité PlayStation. On a appris que le studio travaillait déjà bien sur la suite, suite qui sera sur Xbox du fait du rachat de Bethesda auquel appartient le studio. Dans une interview à Famitsu le célèbre réalisateur Shinji Mikami a mentionné les projets de son studios.

Il a beaucoup parlé de Ghostwire, chose normal au moment de sa sortie. Mais a également annoncé que John Johanas qui a travaillé sur les DLC de The Evil Within et sa suite est actuellement sur un nouveau projet.

John Johanas, qui a réalisé le DLC pour The Evil Within et The Evil Within 2, travaille sur un tout nouveau titre qui est tout le contraire de l’horreur […] C’est un très bon jeu, alors gardez les yeux ouverts.

Sur ce thème de l’horreur, Mikami a également expliqué comment il pense que Ghostwire n’est pas un jeu d’horreur. Il précise également comment le studio veut se débarrasser de sa réputation en tant qu’équipe qui « se spécialise uniquement dans l’horreur de survie ».

Bien sûr, c’est agréable d’avoir des fans qui nous considèrent comme un studio réputé pour développer des jeux d’horreur de survie. Mais nous voulons aussi être considérés comme un studio capable de créer une plus grande variété de jeux. Nous publierons de plus en plus de nouveaux jeux à l’avenir, à commencer par Ghostwire: Tokyo, alors s’il vous plaît donnez-nous votre soutien.

Les joueurs Xbox et PC pourront joué à Ghostwire: Tokyo dans un an après sa période d’exclusivité. Puis devront attendre avant de voir les prochains jeux du studio qui pourrait donc sortir de l’horreur.

Source: Video Games Chronicle

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

back-red