Xbox

Récap Xbox : Halo Infinite et Phil Spencer

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par des interviews, beaucoup d’interviews.

Les développeurs d’Halo ont fait des choix pour essayé de sortir le jeux en 2020

Bonnie Ross, un responsable de chez 343 Industries s’est entretenu avec Cnet avant le lancement de la campagne c’est semaine. Ils ont notamment abordé le sujet sur le report de l’an passé et comment l’équipe a réagi. Ross explique que la démo présentait 343 devant faire « une énorme quantité de coupes » pour essayer d’atteindre la fenêtre de sortie originale. Il avoue qu’un dévoilement public était une mauvaise idée.

Je veux dire qu’il y avait plusieurs personnes dans l’équipe qui ont souligné: » Hé, je pense que c’est faux. » Mais nous le regardons tous à la maison sur n’importe quel moniteur avec n’importe quel étalonnage de couleur que nous avons. Et cela a été un énorme signal d’alarme pour nous. Nous avions besoin de ces points de contact avec les gens qui arrivaient, assis côte à côte, à distance, et regardaient les moniteurs.

Nous avions des gens dans l’équipe qui levait déjà des drapeaux que nous avons coupés trop profondément… Et je pense que c’était juste plus un regard très public dans le miroir que, « Oui, nous avons effectivement coupé des coins que nous n’aurions pas dû couper », et nous devions vraiment prendre du recul et nous assurer que nous passions le temps dont nous avions besoin.

Après la mauvaises réception de la démonstration de gameplay de l’été 2020. 343 Industries a fini par nettoyer une section de son quatrième étage. Ainsi que de mettre en place des moniteurs avec différentes versions du jeu. Mais aussi des caméras de sorte que l’équipe puisse travailler depuis le bureau ou non.

Bien sûr la suite on la connait, le studio a fini par admettre que ce n’était pas impossible à repoussé la sortie d’un an. Un coup dur pour Xbox, car le jeu était celui de lancement des nouvelles Xbox face à la PlayStation qui avait quelques titres. Mais quelques semaine plus tard Cyberpunk 2077 passait par là, démontrant qu’une sortie hâté été une très mauvaise idée. Aujourd’hui Halo Infinite possède d’excellente critique et semble déjà bien apprécié des joueurs.

Source : Pure Xbox

Phil Spencer communique

La politique d’Xbox aujourd’hui aurait conservé Bungie

Le directeur d’Xbox a donné une interview à Axios, et ils sont mentionné la séparation entre Bungie et Xbox en 2007. Il admet que compte tenu du fonctionnement de la branche Xbox à l’époque, c’était prévisible, mais qu’avec le fonctionnement aujourd’hui cela ne se serait pas fait.

Spencer à déclaré qu’ils avaient appris de cette épisode pour la gestion de ces studios. Il a souligné que le développeur avait de grandes ambitions et était très conscient que « Microsoft a bénéficié plus de Bungie que succès de Halo ».

Si vous dites: « Hé, je pense que j’en ai un autre en moi. Je veux vraiment prendre une autre chance, je peux comprendre l’attrait de faire cela en tant qu’entreprise indépendante. »

Aujourd’hui des rumeurs mentionne un possible rachat de Bungie pour le faire revenir chez Xbox. Tous démenti, notamment pas le PDG de Bungie, ou encore des mentions d’un prix de rachat trop élevé. Il est intéressant de penser à quoi aurait ressembler Xbox si Bungie serait resté un studio Xbox. A quoi aurait ressemblé Halo, et quel aurait été les projets 343 Industries s’ils n’avaient jamais reçu la licence.

Source : Axios

La guerre des consoles est inutile

Dans une interview à Edge relayé par VGC, Phil Spencer à cette fois parlé de la guerre des consoles. Il a réexprimé sa position sur ce sujet qu’il trouve inintéressant. Il a expliqué qu’il mettait aucune énergie dans cette « guerre », car il est plus intéressé par le développement de l’industrie globale du jeux vidéo qu’uniquement celle d’Xbox.

Je ne dépense aucune énergie sur « comment puis-je rendre les autres plates-formes de jeu plus petites pour que Xbox devienne plus grande ». Je suis plus intéressé par la croissante du jeu que par notre part qui doit manger dans celle de quelqu’un d’autre. Et c’est pourquoi nous nous concentrons sur des choses comme le cross-play et les cross-saves. Je pense à ces scénarios pour expliquer pourquoi vous et moi ne pouvons peut-être pas jouer à un jeu ensemble, et cela ne devrait pas être à cause de la console que vous avez achetée par rapport à la console que j’ai achetée.

Ce n’est pas la première fois que le patron d’Xbox mentionne cette « guerre des consoles ». Il s’est en déjà exprimé l’année dernière. Indiquant que les membres toxique et obsédés par la guerre des consoles de certaines fanbases sont « l’une des pires choses de notre industries ». Il a également mentionné que ce genre de discours agressif freine essentiellement l’industrie.

Source : VideoGamesChronicle

Kinect a été une étape essentiel

Toujours chez Edge via Gamesradar, Phil Spencer a mentionné Kinect et son importance. Il a déclaré que forcer tout le monde à jouer avec des commandes de mouvement n’allait jamais être la voie à suivre. Néanmoins cela à servit de leçon à Xbox sur le succès potentiel de certains genres. Ainsi que sur le problème d’accessibilité des jeux. En ce qui concerne ce dernier, il a fini par recevoir des « courriels très sincères » de parents d’enfants qui n’avaient pas pu jouer à des jeux auparavant.

Avant cela, ce n’est pas comme si tout était des jeux classés M*, mais quand nous avons commencé à faire des choses comme Kinect Sports, et des choses d’autres développeurs – Happy Action Theatre et les jeux de danse de Double Fine – cela nous a vraiment ouvert les yeux sur l’ampleur de ce que Xbox pourrait être.

*classement M chez l’ESRB est un équivalent au PEGI 18

Je regarde le travail d’accessibilité que nous avons fait, qu’il s’agisse du contrôleur adaptatif ou du travail logiciel que nous avons fait, et je pense que vous pouvez tracer des lignes directes vers Kinect. Pas spécifiquement l’appareil lui-même, mais juste à propos de ce qu’une plate-forme de jeu peut signifier pour plus de gens. Et c’est un voyage que nous sommes encore en train de faire.

Pour les derniers fans de Kinect, celui-ci est officiellement mort avec les Xbox Series. Néanmoins l’appareil a trouvé un nouveau public professionnel, on peut le retrouver dans la robotique, les casque VR ou dans d’autres cas. Cependant, son héritage de donné accès aux jeux plus facilement ce retrouve toujours. Avec par exemple Forza Horizon 5 célébré comme l’un des jeux avec le plus d’options d’accessibilité.

Source : Gamesradar

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

back-red