The Game Awards
The Game Awards

Focus sur quelques annonces des Game Awards 2021

Les Game Awards ont eu lieu hier soir avec de très nombreuses annonce, de quoi faire un petit tour de certaines

Les Game Awards ont eu lieu hier soir avec de très nombreuses annonce, de quoi faire un petit tour de certaines

Les Game Awards 2021 ont lieu cette nuit, une cérémonie d’une durée d’environ 3h qui a célébré le jeux vidéo. Durant cette cérémonie nous avons eu droit aux résultats des différentes catégories de jeu, notamment celui de l’année. Mais comme de plus en plus, c’est les annonces qui attire le plus les joueurs. Et on va focus sur quelques annonces de la cérémonie.

Sonic Frontiers

C’est officiel, Sonic va avoir droit à son en open-world avec son nom officiel, Sonic Frontiers. Ce jeu Sonic sera un open-world avec des ennemis de très grande taille, et de système de tour. Bien qu’en en sache pas grand chose sur les mécaniques. On note la présence aussi d’une voix féminine qui serait Amy selon les sous-titres, ce qui fait encore plus écho à Zelda. Néanmoins nous hâte de voir le hérisson se mouvoir dans cet open-world. Le jeu arrivera en fin d’année 2022, peut-être en face du prochain Zelda.

Trailer de Sonic Frontiers – Xbox

Alan Wake 2

Après le remaster d’Alan Wake et le DLC Alan Wake pour Control, la suite d’Alan Wake arrive en 2023. Il arrivera sur les différentes plate-forme, le célèbre écrivain revient dans un épisode qui sera plus sombre et horrifique que le premier. Le développement est toujours réalisé par Remedy et sera publié par Epic Games.

Alan Wake 2 – Gamespot

Star Wars Eclipse

Rappel, la licence Star Wars n’est plus la chasse gardé d’Electronics Arts a été donné à plusieurs studio. Ubisoft possède un projet, mais également Quantic Dream. Ce dernier à dévoilé lors des Game Awards une cinématique impressionnante pour son jeu nommé Eclipse. Le jeu se déroulera bien avant tout les films de saga, et le développement en est à ses début, il va donc falloir être patient pour en savoir plus.

Situé à l’époque de la Haute République, Star Wars Eclipse est un jeu d’action-aventure complexe qui peut être expérimenté de nombreuses façons et met le destin de plusieurs personnages jouables entre vos mains, créé en collaboration entre Quantic Dream et Lucasfilm Games.

Star Wars Eclipse – Star Wars

A Plague Tales: Requiem

Les français d’Asobo l’avait révélé chez Xbox lors de l’E3, voici une nouvelle bande d’annonce de la suite de A Plague Tale avec Requiem. On retrouve Amicia et Hugo dans dans cette ambiance du moyen-âge frappé par la peste avec une bonne dose de surnaturel. Le jeu arrivera l’an prochain sur toute les plate-formes, même la Switch via le cloud gaming.

A Plague Tales Requiem – PlayStation

Forspoken

Le prochain gros jeu de Square Enix avec Final Fantasy XVI se dévoile une nouvelle fois avec une date. Forspoken qui sera une exclusivité PlayStation 5 arrive le 24 mai prochain. On y découvre dans ce dernier trailer de nouvelles zones, des phases de combats ou encore des cinématiques du jeu et un peu de scénario. Sachez que des DLC sont déjà prévu pour le jeu.

Forspoken – PlayStation

Arc Raiders

C’était l’une des grosses nouveautés de cette cérémonie, Arc Raiders premier jeu du studio Embark à dévoilé un trailer. Nous ne savons toujours pas grand-chose sur le jeu en termes de structure, mais nous savons qu’il sera free-to-play, et c’est une expérience basée sur la coopération. Il arrivera sur Xbox, PS5, GeForce Now et PC l’an prochain.

Trailer d’Arc Raiders – Arc Raiders

Suicide Squad et Wonder Woman

Warner Bros. et DC était bien présent durant cette conférence avec la présence de deux titres. Un nouveau trailer de gameplay pour Suicide Squad: Kill the Justice League, un jeu de coopération en équipe face à des ennemis et des boss. On a pu voir en action les différences entre les personnages, comme Deathshot ou Harley Queen. Une inspiration Marvel Avengers de Square Enix, mais on peut espérer en mieux avec Rocksteady derrière. Le jeu arrive sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC en 2022.

Trailer de gameplay de Suicide Squad: Kill the Justice League

Second jeu, qui peut-être intéressant mais qu’on ne verra pas avant longtemps, Wonder Woman. L’un des premiers depuis bien longtemps sur l’héroïne Amazone. C’est Monolith qui est derrière ce projet qui n’a pas de date, de support, ni même de trailer. On a seulement vu le personnage en CGI. Néanmoins via un communiqué de presse, on apprend que le jeu sera un open-world avec un scénario original.

Teaser de Wonder Woman – IGN

Tunic

Tunic est un petit jeu indépendant qui traîne depuis de nombreux mois et qui semble prometteur. Un jeu qui reprend des codes de Zelda en 2D, avec des donjons, de l’exploration mais qui mettra l’accent sur une difficulté accrue. Le jeu s’offre une date, le 16 mars sur PC et Xbox.

Explorez une terre remplie de légendes perdues, de pouvoirs anciens et de monstres féroces dans TUNIC, un jeu d’action isométrique sur un petit renard dans une grande aventure. Échoué sur une plage mystérieuse, armé de votre propre curiosité, vous affronterez des bêtes colossales, collecterez des objets étranges et puissants et découvrirez des secrets perdus depuis longtemps.

Trailer de Tunic – Finji

Hellblade 2: Senua’s Saga

Grosse présentation deux après son premier passage aux côté de la Series X, Hellblade 2 refait surface. On y voir un trailer de gameplay, gameplay très dirigiste dans la phase montré mais c’est bien du gameplay car le jeu est impressionnant. Néanmoins, on ne connait toujours pas la date, ni même de fenêtre de sortie pour le titre exclusif Microsoft.

Trailer gameplay d’Hellblade 2: Senua’s Sage – Xbox

DLC de Cuphead

Après plusieurs année de silent, le DLC de Cuphead nommé The Delicious Last Course ! (DLC) se montre à possède une date. Pour rappel, le jeu dans le style des cartoons des années 30 est entièrement fait à la main, d’où ce temps long pour ce DLC. Il arrive le 30 juin 2022 et offrira de nouveau niveaux et boss redoutables aux joueurs.

Alors que The Delicious Last Course est la suite des aventures de Cuphead et de Mugman, c’est également la fin de l’histoire débutée au Devil’s Casino un jour fatidique. Dans le style du Studio MDHR, nous ne voulons rien faire d’autre de ce chapitre final que notre meilleur travail.

Durant le développement, nous nous sommes motivés à utiliser tout ce que nous avons appris de la création de Cuphead pour augmenter la qualité de The Delicious Last Course en termes d’animation, de design et de musique.

Trailer du DLC de Cuphead – Studio MDHR

Crossfire X

Crossfire, la copie conforme de Counter-Strike qui est un succès énorme en Asie arrive sur next-gen. Masi en plus du multi-joueurs, le jeu s’accompagne d’une campagne solo développer par Remedy. Campagne qui est une exclusivité Xbox qui arrive le 10 février prochain avec le multi-joueur free-to-play.

CrossfireX offre une expérience FPS intense couvrant plusieurs modes de jeu passionnants et une campagne cinématique..

Trailer de Crossfire X – Xbox

Ci-dessous un petit sondage pour recueillir vos opinions sur l’ensemble des annonces des Game Awards, votre ressentie sur celle-ci ainsi que celle qui vous a marqué. Merci d’avance. Et vous pouvez voir le replay de la cérémonie ci-dessous ou sur la chaîne des Game Awards.

Replay de la cérémonie des Game Awards 2021
Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.