Xbox
Xbox

Récap Xbox : FPS Boost, Halo Infinite et Sea of Thieve

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine Halo Infinite, Sea of Thieve et le programme FPS Boost

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine Halo Infinite, Sea of Thieve et le programme FPS Boost

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le FPS Boost, Sea of Thieve ou encore Halo Infinite.

La fin du FPS Boost chez Xbox ?

Lors de l’événement des 20 ans de Xbox, une des petites annonces qu’il y a eu était l’arrivé de 37 nouveaux jeux dans le programme FPS Boost. Mais ce programme semble prendre sa fin, et cela se confirmé via la team Xbox sur le projet. Le directeur du programme, Jason Ronald a confirmé que le programme était mis en suspend pour le moment. Expliquant « que nous sommes en train de trouver où se trouvent certaines des limites de notre technique actuelle ».

Ronald s’est adressé sur Twitter pour clarifier les choses après ce commentaires. Il déclare ainsi que « si nous sommes en mesure de développer de nouvelles méthodes pour améliorer d’avantages les titre rétrocompatible, nous poursuivrons », mais si aucune nouvelles méthode est trouvé, le programme pourrait s’arrêté.

Dans ses premiers commentaires sur le podcast Iron Lords, Ronald a souligné que l’équipe avait essayé de nombreux titres qui avaient tendance à fonctionner « très bien » avec le FPS Boost. Mais un bug important avait été malheureusement découvert plus tard dans le jeu. Le programme va donc avoir une pause, qu’on espère non définitive, car c’est l’un des meilleurs moyen de conservé les vieux jeux jouable des années plus tard.

Source : Pure Xbox

La bande d’annonce de la campagne d’Halo Infinite a été mise en ligne

Vendredi prochain sortira la campagne solo d’Halo Infinite, un jeu très attendu surtout après les « échecs » de la concurrence. Mais Microsoft a bien teaser la chose avec le trailer de cette campagne solo, en plus d’autres élément notamment la possibilité d’incarné le Master Chief. Ne reste donc plus qu’une semaine aux fans et aux joueurs avant de mettre la main sur cette campagne.

Source : Xbox

Trailer de la campagne d’Halo Infinite

Sea of Thieve lance sa saison 5

Sea of Thieve est un succès, et depuis plusieurs mois est passé à une rythme de saison avec un « battle pass » à faire. Et Rare a annoncé et lancé cette semaine la 5e saison pour le jeu de pirate avec plusieurs nouveautés. Bien évidemment, les premiers sont de nouveaux cosmétiques, niveaux à attendre etc. Les feux d’artifice arrivent, mais surtout des fusée éclairante pour éclairer des zones la nuit ou alerté quand votre navire est attaqué et qu’une partie de l’équipage est sur l’île.

Vous pouvez aussi enterré des coffres, soit pour les récupéré plus tard, soit pour vendre la carte qui sera généré et gagner un commission sur les ventes. La chaloupe s’équipe d’un canon. Vous pouvez dormir dans le lit pour gagner de la vie, et ainsi économisé des fruits. Un tchat vocal de proximité est présent. Quelques modifications sur le transfert d’objets dans l’inventaire, des rats se baladent dans les navires ou encore des munitions disponible sur les ennemis.

En plein de changement habituelle lors d’une nouvelle saison. Mais aussi des changements qui vont améliorer l’expérience globale du jeu ainsi que les possibilités d’interaction entre les joueurs.

Sources : Sea of Thieve via Pure Xbox

Présentation de la saison 5 de Sea of Thieve

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.