Xbox

Récap Xbox: Everwild, Starfield et Minecraft

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par Everwild, le ray-tracing de Minecraft, Starfield ou encore State of Decay 3.

Everwild sera un jeu multijoueur

Cela fait maintenant près de deux ans qu’on a pas revue Everwild, le nouveau projet de Rare après Sea of Thieves. Il y a eu des mentions que le jeu galérait dans son développement et nous avons aucune idée d’une possible fenêtre de sortie pour le jeu. Mais des offres d’emplois donne quelques indices sur le jeu.

En effet une offre d’emploi fait allusion à des fonctionnalités multijoueurs à grande échelle. Il y a également des références à un mode solo, avec la mention de “système d’intelligence artificielle“, il y aura donc du PvE. Maintenant reste à voir quand cela nous sera clairement montré dans un trailer.

Source: Pure Xbox

Premier trailer d’Everwild – XBox

Bethesda tease toujours sur Starfield

Le très gros jeu Xbox de cette fin d’année est très clairement Starfield, qui est censé être un The Elder Scroll mais dans un monde plus futuristes. Celui-ci est attendu pour le 11 novembre prochain sur les supports Microsoft. Mais la société tease toujours un peu plus sur le jeu.

C’est directement sur le site de Bethesda que le directeur du design Emil Pagliarulo parle de ces créations sur Starfield.

Mais ensuite, vous arrivez à ce point où les systèmes commencent vraiment à se connecter, et les choses commencent à bien fonctionner, et se fixé, et vous voyez tout se former dans la vision que vous aviez lorsque vous avez commencé ce voyage fou. Quand cela s’est produit pour la première fois avec Starfield, c’était vraiment un ‘Oh. Oh wow. oui. C’est… quelque chose de vraiment spécial. Les joueurs vont perdre la tête. » Maintenant, nous n’avons plus qu’à le terminer !

Le point de vues des joueurs

Le directeur du design de Bethesda a également parlé des progrès quotidiens de l’équipe en matière de développement de Starfield. Mais aussi de la façon dont l’équipe essaie toujours de regarder du point de vue des joueurs lorsqu’elle prend des décisions de conception.

Vous savez, la devise non officielle de notre studio est: « De grands jeux sont joués, pas faits. » Et cela signifie faire l’expérience de Starfield comme le ferait un joueur, à chaque étape du développement. Nous sommes brutalement honnêtes avec nous-mêmes sur ce qui est amusant et ce qui ne l’est pas, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas – et faire ce que nous devons faire pour que les joueurs obtiennent l’expérience qu’ils attendent et méritent.

Tout cela ne va pas aidez les fans a ne pas être impatient. On devrait logiquement en savoir plus sur le jeu lors d’une conférence qui aura lieu autour de l’été vu qu’il n’y a pas d’E3. Ceci devrait rassuré les joueurs sur le développement mais aussi séduire ceux qui ne le sont pas avec un possible très grand jeu.

Sources: Bethesda via Pure Xbox

La ray-tracing arrive sur Minecraft Xbox ?

Cette semaine les versions preview de Minecraft sur Xbox Series S et X ont reçu une mise à jour qui apportait le ray-tracing. Technologie qui peut complètement changer l’expérience sur Minecraft. Mais ceci était en réalité une erreur de la part de Mojang et indique rien sur les plans futur du studio pour les versions Xbox Series.

Dans un tweet le studio a mentionné l’erreur et clairement indiqué que cette fonctionnalité n’était pas encore prévu. Donc les fans pourront encore attendre avant de la voir arrivé, à moins qu’elle soit en teste en interne et qu’une erreur la publié. Il faudra donc vous montré encore patient afin de profité du ray-tracing sur Minecraft pour Xbox Series.

Source: Minecraft

Undead Labs en crise

Le studio derrière les State of Decay, dont le troisième épisode a été montré il y a déjà quelques années est en crise. Selon Kotaku le studio traverse une période difficile depuis son rachat par Microsoft en 2018. On peut cité des soucis d’organisation, de misogynie, de toxicité ou encore de la fatigue.

Kotaku a réussi à interviewer une douzaine d’employés actuels et anciens, dont beaucoup ont apprécié travaillé chez Undead Labs. Mais souligne néanmoins la négativité du studio depuis quelques années via une accumulation de problème. Il point également du point Microsoft qui a été trop passif dans la gestion du studio.

Au début, certains employés craignaient que l’acquisition de Microsoft ne change le studio indépendant pour le pire. Maintenant, ils s’inquiètent que l’approche incroyablement « non interventionniste » de l’entreprise de 2000 milliards de dollars ait permis au dysfonctionnement de s’envenimer, laissant certains des employés les plus vulnérables du studio se débrouiller seuls.

La rapport mentionne ensuite l’était du développement de State of Decay 3 annonçant que celui-ci est toujours en pré-production. Ainsi la bande d’annonce a été diffusé il y a deux ans sans savoir où allait le projet. Certains développeurs expérimenté du studio auraient été soumis à une forte pression, bien que cela ce serait amélioré ces derniers mois.

Cela pourrait être un jeu tellement cool et nous avons beaucoup de gens formidables qui y travaillent, et j’espère juste que nous ne répéterons pas les terribles habitudes de ces dernières années.

Bien des problèmes

Le reste du rapport mentionne les problèmes de sexisme qui serait présent en interne. Mais aussi d’intimidation, d’épuisement professionnel ou encore la mauvaise gestion d’équipe. Le directeur du studio Philip Holt a mentionné dans un communiqué que la société avait « eu beaucoup de changements au cours des dernières années ».

Il a reconnu que certains employés estimaient que leurs expériences au studio n’étaient pas toujours positives, mais a également déclaré que « notre culture passée n’illustre pas qui nous sommes maintenant, ni qui nous voulons devenir ».

Il semble donc que Microsoft Gaming est face à un soucis important, entre The Intiative il y a quelques semaines et Undead Labs cette semaine. Les Xbox Games Studio semble avoir quelques soucis, peut-être est-ce localisé que dans deux studios.

Mais peut-être qu’il serait intéressant pour Microsoft de mettre un minima le nez dans la gestion interne de ces studios afin d’évité des soucis de vision sur un jeu ou des problèmes aussi grave de gestion, sexisme et autres.

Sources: Kotaku via Pure Xbox

Les jeux d’avril du Xbox Live Gold

Enfin comme chaque début de mois, Xbox dévoile les jeux offert aux membre du Xbox Live Gold.

  • Another Sight (du 1er avril au 30 avril)
  • Hue (du 16 avril au 15 mai)
  • Outpost Kaloki X (Rétro Xbox 360)(du 1er au 15 avril)
  • Mx vs ATV Alive (Rétro Xbox 360)(du 16 avril au 30 avril)

Source: Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

back-red