Chaque trimestre, retrouvez la liste des sorties majeur sur Xbox, PlayStation ainsi que PC. Le second trimestre est une période moins chargé étant le premier trimestre fiscal pour les entreprises. Il y a donc généralement moins de sorties majeures, mais avec les reports récent, cette année il est bien remplis. Ainsi c’est une dizaine de sorties majeures qui arrive ce trimestre dont trois exclusivités Nintendo Switch.
Lego Star Wars: The Skywalker Saga
Disponible le 5 avril sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, PC et Nintendo Switch
Lego Star Wars: The Skywalker Saga est la très grosse compilation Lego Star Wars. Elle vous permettra de jouer avec tout les jeux Lego Star Wars, jeu qui retrace la saga des neuf films principaux de la célèbre licence. Vous retrouverez ainsi l’ensemble des personnages, des scènes culte mais avec la touche Lego.
Nintendo Switch Sport
Disponible le 29 avril sur Nintendo Switch et Nintendo Switch OLED
15 ans après Wii Sport, la licence revient avec une nouvelle itération nommé Switch Sports. Nintendo ressort son jeu de sport le plus connu et le jeu le plus vendu de chez Nintendo. On retrouvera ainsi trois sports iconique du premier opus, le tennis, le bowling et l’épée. Mais on retrouvera aussi le foot, le volley et le badminton, le golf arrivera plus tard gratuitement.
Comme sur l’original il sera jouable en local, mais aussi en online avec du ranking avec une ligue pro. Il y a même un système de battleroyal sur le bowling. Un jeu qui possède un potentiel fort, Nintendo réutilisant même l’iconographie de Wii Sport et même la musique.
Attention, les possesseurs de Nintendo Switch Lite vous ne pourrez pas profité du jeu étant donné qu’il demande des Joy-Con et la Switch en mode docker ou sur table.
Dolmen
Disponible le 20 mai sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series et PC
Dolmen est un jeu dans le milieu de l’action-RPG avec une légère pointe le Souls-like. Il possède un univers de science-fiction, où notre protagoniste pourra faire usage de nombreuses armes et pouvoirs pour venir à bout de ses adversaires. On parle là de fusils en tout genre mais aussi d’un peu de combats rapprochés, le tout avec une vue à la troisième personne.
Pour rappel, Dolmen est développé par Massive Work Studio, studio brésilien fondé il y a quelques années. Il s’agit de leur premier gros titre, qui plus est dans ce genre très prisé, et qui aura la chance d’être édité directement par Koch Media sous sa branche Prime Matter.
Mario Strikers Battle League Football
Disponible le 10 juin sur Nintendo Switch
Une licence qu’on pensait morte car jugé trop violente pour un jeu Mario. Mario Strickers revient après 15 ans d’absence. C’est un jeu de foot avec un côté fun à la manière d’un Mario Kart. On retrouve l’ambiance des jeux originaux, légèrement calmé tout de même. On retrouve dix personnages au lancement qui auront chacun leurs statistiques, statistiques modifié selon les équipements.
Le jeu sera un jeu en 5 contre 5, avec un mode 8 joueurs sur une seule console et même du jeu en ligne avec un système de club et de classement. De nouvelles mécanique semble apparaître, comme les tacle alliés ou les boîtes à objet. Le jeu arrive le 10 juin prochain sur Nintendo Switch. Et il n’est pas exclu que des mises à jour arrivent après son lancement.
Fire Emblem Warriors: Three Hopes
Disponible le 24 juin sur Nintendo Switch
Présenté lors du Nintendo Direct de février, c’est un nouveau jeu spin-off MUSO. Fire Emblem Warriors sera basé sur le dernier opus de la licence qui a été un grand succès. A la manière de Hyrule Warriors L’ère du fléau par rapport à Breath of the Wild, nous auront un spin-off basé sur un jeu et non plus sur la licence.
Cela permettre un scénario plus développer avec les personnages déjà connu et meilleure réutilisation des mécaniques de gameplay du jeu d’origine. On retrouvera le côté stratégie de la licence, mais également le côté relation entre les personnages. Le jeu arrivera le 24 juin prochain et un collector en édition limitée arrivera en même temps.
DLC Cuphead
Disponible le 30 juin sur Xbox One, Séries, PC et Nintendo Switch
Après plusieurs année de silence, le DLC de Cuphead nommé The Delicious Last Course ! (DLC) se montre à possède une date. Pour rappel, le jeu dans le style des cartoons des années 30 est entièrement fait à la main, d’où ce temps long pour ce DLC. Il arrive le 30 juin 2022 et offrira de nouveau niveaux et boss redoutables aux joueurs.
Alors que The Delicious Last Course est la suite des aventures de Cuphead et de Mugman, c’est également la fin de l’histoire débutée au Devil’s Casino un jour fatidique. Dans le style du Studio MDHR, nous ne voulons rien faire d’autre de ce chapitre final que notre meilleur travail.
Durant le développement, nous nous sommes motivés à utiliser tout ce que nous avons appris de la création de Cuphead pour augmenter la qualité de The Delicious Last Course en termes d’animation, de design et de musique.
Quelques autres sorties marquantes
- MLB The Show 22 le 5 avril sur Switch, PC, PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series
- Godfall le 7 avril sur Xbox One et Series
- Chrono Cross Remaster sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC le 7 avril
- Star Wars Force Unleash sur Nintendo Switch le 20 avril
- We Were Here Forever le 10 mai sur PC, PlayStation et Xbox
- Monster Hunter Rise Sunbreak le 30 juin sur Nintendo Switch et PC
[MàJ] A noter que Two Point Campus devait sortir mi-mai sur toutes les consoles et le PC, mais Sega et Two Points Studios a annoncé un report de trois mois. Ainsi le jeu sortira au troisième trimestre, le 9 août plus exactement.
[MàJ 2] A noter que Steelrising qui devait initialement sortir courant juin a été reporté à début octobre.