Xbox

Récap Xbox : Événement & Sony

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par l’événement de l’été, Phil Spencer et Sony.

Xbox donne déjà rendez-vous pour cette été

Cette semaine Xbox a tenu un événement où la marque à présenté les jeux de début d’année. Ainsi nous avons déjà une année plus ambitieuses chez Xbox cette année que l’an passé. Mais dès l’événement passé, il a pas fallu attendre longtemps avant de savoir quand sera le prochain rendez-vous.

En effet Xbox a confirmé qu’ils seront présent durant la période E3 du mois de juin à Los Angeles. Ils n’ont pas dit si ils était affilé à une événement ou un autre, mais ils seront là avec des annonces. Évidemment qu’on vous couvrira ça en temps voulu, tout comme les autres événements de cette période. En attendant, un événement lié à Starfield doit arrivé dans les prochaines semaines comme il a été annoncé plustôt ce mois-ci.

Source : Pure Xbox

Microsoft convoque Sony à l’audience de la FTC

Dans l’affaire du rachat d’Activision-Blizzard-King, Microsoft entre dans une phase de procès avec la FTC aux États-Unis. Et cette semaine on a appris que la société américain n’irait pas seule, car elle demande que Sony soit également présent. Cela signifie que le japonais doit construire ses arguments et ses données pour justifié le blocage du rachat.

C’est quelques choses qui risque d’être intéressant car ce genre de procès révèle souvent bon nombre d’information tenu habituellement secrète. On avait beaucoup appris lors du procès Epic Games / Apple ou encore Samsung / Apple sur les coulisses des marchés. Bien évidemment cela n’arrivera encore que dans des mois, mais cela risque de bien prolongé cette affaire qui vient de fêté son premier anniversaire.

Source : GameIndustry.biz

Phil Spencer confiant

Avec la conférence et les résultats financier cette semaine, Phil Spencer a donné une interview à IGN pour faire un état des lieux. Et le sentiment générale est qu’il est confiant. Il est confiant dans l’année qui arrive pour Xbox. Il a blâmé le fait qu’en 2022 Xbox était absent, et se concentre sur 2023 qui démarre déjà bien mieux avec trois jeux daté.

Notre engagement envers nos fans est que nous avons besoin d’une sortie régulière de grands jeux auxquels les gens peuvent jouer sur notre plate-forme, et nous n’en avons pas fait assez en 2022, il n’y a aucun doute. Et fondamentalement, c’est sur moi. Je suis le chef de l’entreprise.

Nous sommes ravis de pouvoir entrer dans 2023, avec le Developer Direct. Je me sentais vraiment bien dans les jeux que nous montrions.

Il a aussi mentionné le ras-le-bol de la communauté sur les annonces lointaine avec des dates qui change au fil des reports. C’est pour cela qu’ils ont attendu d’être sûre pour le Developper Direct et qu’il ont même annoncé un nouveau jeu qui était disponible directement après l’événement. Ainsi il voit l’avenir de manière sereine.

En ce qui concerne notre position en tant que Xbox, je suis incroyablement confiant dans le plan que nous avons, la stratégie que nous avons et les équipes.

Quand je regarde avec impatience les jeux que nous construisons et l’ambition de plate-forme que nous avons, cela me donne de plus en plus de confiance dans la direction que nous prenons.

Source : IGN

Confiant dans le rachat

Autre sujet où il est confiant c’est dans le rachat d’ABK, sujet majeur de l’année, une nouvelle fois. Et malgré les difficultés qu’on aperçoit un peu partout, il est encore plus confiant dans la réussite de cet accord aujourd’hui que lors de l’annonce. Notamment après avoir vu comment les processus réglementaire fonctionnait.

Ma confiance reste élevée. Nous travaillons activement avec les organismes de réglementation du monde entier qui doivent approuver pour cela, et cela a été une expérience d’apprentissage pour moi.

Je suis plus confiant maintenant qu’il y a un an, simplement sur la base des informations dont je dispose et des discussions que nous avons eues.

Ainsi selon lui, l’acceptation de cet accord va dans le bon sens. Même si un chemin encore long les et nous attend avant de voir la fin de ce feuilleton.

Source : IGN

Autres articles lié à Xbox cette semaine :

back-red