Xbox
Xbox

Bilan financier : Xbox en baisse au dernier trimestre 2022

On rentre dans la période des bilan financier, et Microsoft a communiqué le sien, la société affiche un trimestre morose

On rentre dans la période des bilan financier, et Microsoft a communiqué le sien, la société affiche un trimestre morose

On entre dans la période des bilans financiers des différents constructeurs et éditeurs. Et comme souvent, c’est Xbox qui ouvre le bal avec son bilan financier. Celui-ci couvre les résultats de son 2er trimestre fiscal 2023, à savoir le 4e trimestre de 2022. Et les résultats sont plutôt moyen.

Microsoft et Xbox en baisse sur la fin d’année

Comme souvent Microsoft est l’un des premiers a publié son bilan financier chaque trimestre. Faudra attendre la semaine prochaine pour la plupart comme Sony et Nintendo. Ainsi cela couvre la période du quatrième trimestre 2022, le second pour l’année fiscale de Microsoft. Sachant que l’entreprise définie son année fiscale de juillet et juin, c’est le seul du milieu à faire de cette façon.

Et c’est un trimestre plutôt morose pour l’entreprise qui affiche pas mal de baisse. 52.7 milliards de chiffre d’affaire ont été généré, en hausse de 2%. Toutefois, sur le bénéfice net il recule de 12%, la société génère plus mais en gagne moins. Et si on s’attarde sur la partie gaming, Xbox, la situation n’est pas meilleure.

Les revenus de la branche hardware de Xbox ont chuté de 13%, sachant que c’est le quatrième trimestre 2021 qui est pris comme référent. Mais c’est également le cas sur les revenus tiré des contenus et des services Xbox. Seul le Game Pass compense en partie cette baisse, lui qui continu de croître doucement.

Mais Microsoft relative ces chiffres indiquant que 2021 était une année exceptionnelle. Reste que l’entreprise est certes en perte de vitesse mais va très bien. C’est encore une fois, et cela le restera un certain encore, le bond positif dû au Covid qui est passé et toutes les entreprises sont dans la redescente. C’est ceci qui explique les licenciements dans la tech ou les baisses dans le milieu du jeu vidéo, tout le marché revient à la normal en plus d’être impacté par les dernières crises.

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.